Sommaire

Un siècle vous contemple : une belle websérie sur les ainés à découvrir en ligne

L’année dernière, le jeune réalisateur toulousain Gabin Fueyo, a commencé la mise en ligne de ses vidéos consacrées aux ainés. Baptisée Un siècle vous contemple, cette « websérie » de vingt épisodes met les personnes de 80 ans et plus à l’honneur et a rencontré un beau succès.


Les grandes chaines de télévisions ne se penchent pas forcément sur les sujets « personnes âgées ». Ou alors uniquement d’un point de vue marketing, médical ou social mais globalement, elles n’ont pas vraiment les espaces pour se préoccuper de leurs vies quotidiennes, de ce qu’elles pensent ou de leurs souvenirs…  
 
Heureusement la démocratisation du web et des vidéos en ligne a changé la donne. Désormais, la Toile est un lieu où chacun peut communiquer et s’exprimer à sa guise à peu de frais. Gabin Fueyo, un réalisateur toulousain d’une trentaine d’années a bien compris « l’intérêt de la chose ».
 
Il a donc décidé de créer sa propre série sur les personnes âgées. Baptisée Un siècle vous contemple, cette dernière met en avant les vies et les souvenirs de nos anciens. Des femmes et des hommes qui affichent plus de quatre-vingt printemps au compteur et qui nous racontent leurs histoires et leur vision du monde d’aujourd’hui…
 
Cette belle série en format court (deux minutes) de vingt épisodes, pleine d’humanité, a été mise en ligne sur YouTube et Facebook l’année dernière mais reste visible sur le web. A voir. 


Publié le Vendredi 25 Août 2017 dans la rubrique Intergénération | Lu 2529 fois



Commentez cette information