Sommaire
Senior Actu

Un senior japonais plante des milliers de fleurs pour sa femme aveugle

Voici une belle histoire. Une histoire d’amour. Celle d’un vieux japonais qui pour sa femme devenue aveugle à cause du diabète, a planté des milliers de fleurs pendant deux ans dans sa ferme, afin que sa bien-aimée retrouve le sourire.


L’une des complications possibles du diabète est de devenir aveugle. C’est malheureusement ce qui est arrivé à Mme Kuroki alors qu’elle était âgée de 52 ans. Elle a perdu la vue d’un coup, en l’espace d’une semaine. Le couple, ensemble depuis plus de trente ans, est dévasté. Eux qui pensaient profiter de leur retraite pour parcourir le Japon, voient leurs plans anéantis… Sans compter que la femme tombe en dépression et ne veut plus sortir de chez elle.  
 
C’est alors que son mari, ancien producteur laitier, a une idée… Il imagine que faire venir des visiteurs dans leur ferme de Shintomi, dans la préfecture de Miyazaki (sud du pays), pourrait redonner le goût de vivre à sa femme. Il commence alors à planter des fleurs. Pendant deux ans, il plante des centaines de fleurs. Des phlox à la belle couleur rose vif ! Certes, madame ne peut pas les voir, mais elle peut sentir leur parfum.
 
En dix ans, ce jardin est devenu une véritable attraction touristique. Spécialement durant sakura, la période pendant laquelle les cerisiers japonais sont en fleurs (qui devrait prochainement arriver au Japon) ! Aujourd’hui, des centaines de visiteurs viennent chaque jour, découvrir ce jardin extraordinaire. Ils viennent non seulement pour la beauté de ces fleurs –un pur parterre de rose-  mais aussi en hommage à cette belle histoire d’amour. D’ailleurs, depuis, Mme Kuroki a retrouvé le sourire. 



Publié le Vendredi 19 Février 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1533 fois