Bien-être

Un nouvel appareil permettant d’enfiler les bas de contention plus aisément


La petit société française Mydeltech, structure familiale dont le siège est situé en Touraine, a breveté un appareil tout simple d’utilisation, permettant d’enfiler et de désenfiler plus facilement les bas de contention.


Actuellement, en France, cinq millions de personnes utilisent des bas ou des chaussettes de contention de classe 2, 3 ou 4. Et compte-tenu du vieillissement des populations dans le monde, ce marché devrait croître fortement dans les années à venir.

Or, il faut savoir qu’une grande majorité de ces personnes, éprouve des réelles difficultés lors de l’enfilage et du désenfilage de ces bas qui sont utilisés dans le traitement et la prévention des jambes lourdes ainsi que des maladies veineuses (varices, ulcères, phlébites, thromboses...)

Dans ce contexte, la jeune société Mydeltech, gérée par un médecin, a mis au point un appareil très pratique (breveté en Europe, aux Etats-Unis et au Canada) qui permet aux patients de présenter aisément le bas au bout de leur pied et de le maintenir écarté de manière à l’enfiler sans effort (deux vidéos très explicites sont en ligne sur le site du fabricant).

Plus concrètement, cet enfile-bas est doté d’un système de levier qui maintient écartée la contention et permet de la présenter au bout du pied grâce à de longues poignées légères. La configuration du tube écarteur permet par ailleurs, à la contention, de se déposer sans plis sur le membre inférieur du patient. L’appareil permet également, par le biais d’un accessoire de désenfilage de retirer la contention, car les porteurs de contention le savent bien… Il est aussi difficile de l’enlever que de la mettre !

Ce nouvel appareil est léger : environ 900 grammes. Son utilisation ne nécessite pas d’effort particulier (grâce au système de levier). Il s’emploie en position assise et non debout sur une jambe, ce qui supprime le risque d’instabilité et de chute. Et ce, que ce soit pour l’enfilage ou le retrait du bas. Naturellement, cet enfile-bas est utilisable aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

www.mydeltech.fr
Société Mydeltech
BP 80221
37542 Saint Cyr sur Loire
Tél. 02 47 42 57 71
Fax. 02 47 51 89 95
Un nouvel appareil permettant d’enfiler les bas de contention plus aisément

Lu 36902 fois
Publié le Vendredi 11 Janvier 2008