Sommaire
Senior Actu

Un nouveau logo pour France Alzheimer

On dit du vert que c’est la couleur de l’espoir… Le nouveau logo de l’association France Alzheimer est vert… Après quasiment trente années d’existence, cet organisme (reconnu d’utilité public) qui lutte au quotidien contre les maladies neurodégénératives vient de présenter sa nouvelle identité graphique symbolisant son action et son réseau.


Quasiment trentenaire, l’association « France Alzheimer et maladies apparentées » (c’est son libellé officiel)  a souhaité faire évoluer son image auprès du grand public…
 
Dans ce contexte, elle a confié à une agence de communication, la réalisation de sa nouvelle charte graphique, qui vise à consolider « l’image de marque d’envergure nationale que l’Association souhaite porter ».
 
Créée en 1985, l’Union nationale des associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées a, en effet, atteint au fil des ans et de son développement une dimension de taille nationale.
 
Dans cet esprit, son nouveau logo est constitué d’un hexagone (la France) doté d’une multitude de points qui symbolisent d’une part les milliers de bénévoles et d’autre part les 94 associations départementales, sans oublier les centaines de milliers de familles touchées par ces pathologies. A noter que chaque association se verra désormais dotée d’une déclinaison départementale du logo national.
 
« La richesse et la grande spécificité de France Alzheimer est son maillage d’associations départementales en France métropolitaine et en Outre-mer, ce qui assure une action de proximité au plus près des familles » a indiqué à cette occasion Marie-Odile Desana, présidente de France Alzheimer et maladies apparentées.
 
La signature l’Association (sa « baseline » comme on dit en communication) restera : « Un malade, c’est toute une famille qui a besoin d’aide », car « elle reste malheureusement toujours d’actualité ».



Publié le Mardi 1 Avril 2014 dans la rubrique Divers | Lu 1554 fois