Sommaire
Senior Actu

Un « clandé » senior démantelé dans le 17ème arrondissement à Paris

Selon un récent article du quotidien Le Parisien, un cercle de jeu clandestin destiné aux seniors et géré par une association vient d’être démantelé à Paris, dans le 17ème arrondissement.


Non, il ne s’agit pas d’un scénario de Jean-Pierre Melville, ni de Michel Audiard… Selon une récente information dévoilée par la radio Europe 1 et reprise par le quotidien Le Parisien, un cercle de jeu clandestin destiné aux personnes âgées aurait été démantelé dans le 17ème arrondissement de Paris.

Toujours selon Le Parisien, ce « clandé » était géré par une association de quartier en apparence tout à fait respectable… Bridge, rami ou belote, les membres de cette structure, âgés en moyenne de 70 ans, jouaient aux cartes… Mais la présidente de cette association parisienne, une femme d’une cinquantaine d’années, encourageait ces seniors à engager de l’argent.

Plus précisément, un complice de la responsable de cette structure infiltrait ce cercle de jeu et faisait monter les mises… Lorsque les personnes âgées n'avaient pas les moyens de rembourser leurs dettes, il leur était même fait crédit.

En pénétrant dans les locaux de l’association en pleine nuit, la police a découvert une quinzaine de joueurs. Dans le tripot, 10.000 euros en liquide ainsi que plusieurs chèques. « Sept personnes ont été arrêtées et mises en examen. Parmi elles, la patronne de l'association ainsi que son mari et leur fils » précise le quotidien Le Parisien.


Publié le Lundi 25 Octobre 2010 dans la rubrique Société | Lu 1378 fois