Sommaire
Senior Actu

Troisième Nage : le grand âge et la nage (docu)

Ce n’est pas parce qu’on prend de l’âge qu’il faut arrêter la nage ! C’est en tout cas ce que montre ce reportage de Maya Lussier-Seguin et Pierre-Olivier François qui s'attache fait le portrait de quatre de ces champions de catégorie « Master » qui continuent à vivre leur passion au sein du grand bain !


Troisième Nage : le grand âge et la nage (docu)
Voici un beau reportage qui sera diffusé prochainement sur France Télévision. Il fait le portrait de sportifs hors-normes. Ils s'appellent Jean, Yvette, Gabriel et Christiane, et pour eux, la vieillesse n'est pas forcément un naufrage.
 
De fait, âgés de 75 ans, 89 ans, ou 101 ans, ils continuent de se battre et de décrocher des records de natation ! Ils sont champions de France, d’Europe ou du Monde chez les « masters ». « Je ne sens pas mes 76 ans » indique Christiane. « Je pourrais avoir vingt ans ce serait pareil ». De son côté, Jean, 101 ans ajoute : « c’est moral surtout, c’est moral ».
 
Ce documentaire intitulé malicieusement Troisième Nage a été réalisé par Maya Lussier-Séguin en collaboration avec Pierre-Olivier François. En 52 minutes, ils dressent les portraits de quatre de ces champions qui ont une passion commune : la nage à tout âge.
 
C'est ainsi qu'ils surmontent le grand âge et ses difficultés… Tout en s'entraînant, ils témoignent de la solitude et des meilleures manières de l'éviter, des épreuves de la vie et de comment les surmonter, du corps qui porte les traces du temps qui passe et de comment réussir malgré tout à flotter, sans jamais se laisser couler. De bien belles leçons de vie ! A découvrir prochainement sur France Télévision.
 
Récemment, les éditions Thierry Souccar ont publié Un corps d’athlète à 60 ans de Patrick Seners. En dix-neuf séance, 176 pages et 16.90€, ce professeur d’éducation physique de 66 ans vous propose de vous rendre un corps de sportif et de vous promener sur les plages en maillot de bain en faisant de l’ombre aux trentenaires et quadras en pleine forme !



Publié le Mercredi 27 Avril 2016 dans la rubrique Santé | Lu 2059 fois