Sommaire
Senior Actu

Tricotez Cœur fête ses dix ans au salon de l’Aiguille en fête

La générosité et l’altruisme ne s’arrêtent pas à la période de Noël ! Toute l’année depuis dix ans des grands-mères habillent avec leurs doigts et leur cœur les bébés « nus » de mamans en difficulté : une belle action de solidarité intergénérationnelle !


A l’occasion du Salon L’aiguille en fête qui se tiendra du 6 au 9 février 2014, l’association fêtera les dix ans de l’action Tricotez Cœur, une des activités de l’EGPE (l’École des Grands Parents Européens).
 
Dix mille tricoteuses françaises, souvent seules et isolées, se sont regroupées autour de cette activité dans leur village ou leur maison de retraite ajoutant ainsi à cette opération une action conviviale et sociale.
 
Elles y mettent tout leur cœur, elles joignent souvent un petit mot tendre pour le bébé qui portera leur tricot : « j’ai tricoté ce gilet avec l’amour d’une grand-mère pour ce bébé que je ne connais pas » - « en tricotant cette brassière, je pense à votre nouveau-né qui le portera et lui souhaite beaucoup de bonheur dans la vie » - « que tous mes vœux pour le bébé qui le portera et pour sa maman ».
 
Vingt bénévoles à Paris réceptionnent, déballent, classent, répartissent et livrent les trousseaux à trente maternités de Paris et sa banlieue, composés d’une couverture, de deux brassières, d’un gilet,  d’une salopette, de deux paires de chaussons, d’un bonnet et d’un body. Par ailleurs, soixante associations reçoivent également des layettes individuelles.
 
Tricotez Cœur c’est 250 000 tricots depuis la création qui permettent à 3.000 enfants de recevoir chaque hiver des vêtements chauds.
 
Neuf ans ! Neuf ans déjà que l'Ecole des Grands Parents Européens (EGPE) sollicite joyeusement les grands-mères et les grands-pères à tricoter pour tous les bébés qui en ont besoin… Une merveilleuse histoire à laquelle Senioractu.com ne pouvait que souscrire avec enthousiasme en compagnie des laines Phildar et du salon l’Aiguille en fête.
 
Renseignements
L'Union des Ecoles de Grands-Parents Européens
12, rue Chomel - 75007 à Paris.
Téléphone : 01 45 44 34 93 - Email - Fax 01 45 44 33 87 


Publié le Lundi 27 Janvier 2014 dans la rubrique Intergénération | Lu 843 fois