Sommaire
Senior Actu

Tricotage toulousain : des sous-vêtements high-tech pour seniors

La société toulousaine Tricotage toulousain, plus connue sous le nom de sa marque Jet créée dans les années 50, vient de présenter toute une collection de sous-vêtements pour les seniors, baptisée Benefactor et réalisée avec des tissus techniques issus de l’aéronautique.


Tricotage toulousain : des sous-vêtements high-tech pour seniors
Les seniors connaissent bien la marque Jet, créée dans les années 50 à Toulouse par la société Tricotage toulousain. Au-delà de ses produits de qualité, Jet a marqué les esprits de l’époque par le biais de campagnes de publicité décalées.
 
Aujourd’hui, Tricotage toulousain revient avec de nouveaux produits développés spécifiquement pour les seniors. Encore une bonne illustration de l’intérêt pour les entreprises de se pencher sur le marché des seniors, que l’on nomme de nos jours : Silver Economie.  
 
Bien consciente de cet énorme marché potentiel, Tricotage toulousain vient donc de dévoiler toute une nouvelle collection de sous-vêtements imaginée pour les seniors mais à base de tissus très techniques, issus de l’industrie aéronautique et développés par sa filiale Textiles techniques du Midi.

« Le lancement de cette nouvelle gamme traduit notre souci de continuer à accompagner la partie vieillissante de notre clientèle en la faisant profiter du courant d’innovation qui irrigue en permanence l’industrie du textile. Réellement pensée « seniors » – notamment pour ceux les plus en dépendance – la gamme répond à leurs besoins d’abord, à ceux de leurs soignants ensuite et à ceux de leurs accompagnants familiaux enfin » indique Benoît Etchepare, directeur général de Tricotage Toulousain dans un article du site internet Toulouse7.com.

2016 : ces produits ne seront pas commercialisés sous la marque Jet mais Benefactor. Une collection qui souhaite répondre à quatre grands besoins de la part des seniors en matière de sous-vêtements : la perte musculaire (sarcopénie), les risques de chute, la prolifération microbienne (notamment à l’hôpital) et les problèmes de régulation thermique.
 
Pour remédier à ces petits soucis du quotidien, Benefactor propose donc différents produits qui visent à faciliter le quotidien : t-shirts doter d’aimants pour faciliter l’enfilage, coussinets de protection au niveau des hanches pour protéger contre les chutes, utilisation de fil d’argent dans le tissu pour éviter la prolifération des bactéries ou encore, sous-vêtement en mérinos pour un meilleur confort thermique.
 
La vente de la ligne Benefactor débutera en mai dans des pharmacies et boutiques de matériel médical du sud de la France, mais naturellement, à terme, ces produits devraient être disponible sur l’ensemble du territoire, voire même peut-être un jour à l’international. 


Publié le Mardi 26 Avril 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1234 fois