Sommaire
Senior Actu

Transquadra : quand les quadras et plus prennent le large…

La sixième édition de la régate Transquadra (course à la voile en solitaire ou en couple réservée aux 40 ans et plus) partira fin janvier de l’île de Madère : direction les Antilles. Pour cette seconde partie de l’aventure, une centaine de concurrents devraient prendre le départ.


Pour cette sixième édition de la Transquadra, fin juillet 2008, les skippers ont relié Saint-Nazaire à l’île de Madère. Et le 24 janvier prochain, la seconde manche les verra prendre le départ à Madère pour une arrivée à la Martinique prévue en février.

« A quarante ans, un amateur des courses à la voile, régate pour la passion, et n'envisage pas de faire une carrière de coureur d’océans » soulignent les organisateurs. Et de préciser : « du cadre, au médecin, du retraité EDF, au chef d’entreprise en pleine activité, de l’instituteur au technicien, la palette des professions des concurrents est très large ».

En quinze ans d’existence, la Transquadra est devenue un véritable rendez-vous triennal. Elle se dispute sur des bateaux de série de 8 à 15 mètres en deux étapes à six mois d’intervalle : les concurrents peuvent ainsi concilier vies professionnelle et sportive.

Soulignons que, tout comme le Vendée Globe, pour sa seconde partie, la Transquadra sera disponible en jeu virtuel sur le site Internet www.virtual-loup-de-mer.org : la course est monotype et le bateau choisi par l'éditeur est le A 35.

Site Internet de la course


Publié le Mardi 6 Janvier 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 5444 fois