Sommaire
Senior Actu

Tranquil'Eté : Adhap Services s'adapte à l'été

Alors que l’été arrive à grands pas et que certains épisodes de fortes chaleurs ont déjà eu lieu, la société Adhap Services vient d’annoncer la mise en place de Tranquil’Eté, un pack qui vise à renforcer la sécurité des personnes âgées qui restent -souvent seules- à leur domicile pendant les grandes vacances.


Tranquil'Eté : Adhap Services s'adapte à l'été
Eté 2003. La France vit une canicule historique. Avec pour résultat, une surmortalité de 15.000 personnes âgées en un été… Depuis, le pays s’est doté d’un Plan national canicule (PNC), déclenché chaque année le 1er juin et qui court jusqu’au 31 août.
 
Si ce plan s’avère efficace dans son ensemble, vous pouvez toujours renforcer la sécurité de vos proches âgés, moyennant finance bien sûr, en faisant appel à des prestataires de services privés. Parmi eux, Adhap Service (150 implantations en France) vient de lancer Tranquil’Eté, une nouvelle offre spécialement conçue pour répondre aux risques de l’été.   
 
Eté rime pour beaucoup d’entre nous avec départs en vacances… Mais rarement pour les personnes âgées qui non seulement restent chez elles, mais en plus, se retrouvent isolées puisque leurs proches s’en vont à la mer, à la campagne ou même plus loin, à l’étranger.
 
Depuis quelques années, de plus en plus de sociétés d’aide à domicile renforcent leurs dispositifs durant cette période, qui peut s’avérer particulièrement délicate, voire carrément dangereuse pour les ainés en cas de fortes chaleurs… doublées d’isolement. C’est dans ce contexte qu’Adhap Services vient de lancer son pack Tranquil’été.
 
Plus concrètement, ce dispositif vise à assurer un suivi régulier des personnes âgées. Cette offre se compose d’une heure de prestations minimum par semaine (accompagnement en promenade, courses, ménage, aide au repas…), d’un coup de fil hebdomadaire, d’un lien téléphonique avec la famille du bénéficiaire, d’une alerte au docteur en cas de souci et d’un suivi personnalisé formalisé sur un carnet de liaison conservé au domicile du bénéficiaire.
 
Lors de leurs interventions (7j/7), le personnel veille à ce que les bénéficiaires s’hydratent correctement et à ce que la température intérieure du domicile ne soit pas trop élevée.


Publié le Lundi 15 Juin 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 927 fois