Sommaire
Senior Actu

Trafic de drogue intergénérationnel…

Voici un exemple de relations intergénérationnelles à ne pas suivre ! En effet, une grand-mère de 71 ans et son petit-fils ont été déférés –avec quatre autres individus- vendredi dernier au parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour trafic de drogue…


Les trafiquants de drogue seniors sont relativement rares, mais cela existe. Si certains sont utilisés comme « mules » (a priori, on se méfie moins d’une personne âgée) pour transporter la marchandise, d’autres sont directement impliqués au sein même de ces trafics.

Il semblerait que ce soit le cas de cette grand-mère de la région parisienne. En effet, cette femme âgée de 71 ans a été arrêtée avec son petit-fils et quatre autres personnes pour « un important trafic de cannabis » selon la police. Ils ont tous été déférés vendredi dernier au parquet de Bobigny pour leur mise en examen.

Apparemment, dans cette « affaire de famille », la grand-mère jouait le rôle de « nourrice ». Non, elle ne s’occupait pas d’enfants… Ce terme est utilisé dans le milieu pour désigner la personne en charge de cacher et stocker la marchandise…

Lors de la perquisition, la police a découvert au domicile de la septuagénaire 230 grammes de drogues divers (cannabis, herbe) ainsi que de l’argent, un livre de compte et du matériel pour préparer les sachets et les barrettes de stupéfiants. Si la grand-mère a nié toute participation à ce trafic, en revanche, le petit-fils a reconnu les faits…


Publié le Mardi 21 Février 2012 dans la rubrique Divers | Lu 1565 fois