Sommaire
Senior Actu

Tourcoing : Nouvelles Sylphides, une résidence pour seniors revitalisée !

Foncière de l’érable* vient d’inaugurer à Tourcoing (Nord) les Nouvelles Sylphides, une résidence pour seniors autonomes de 49 nouveaux logements et de 65 anciens logements rénovés et adaptés au vieillissement. Un lieu de vie conçu comme un espace sécurisé mais ouvert.


Tourcoing : Nouvelles Sylphides, une résidence pour seniors revitalisée !
Cette résidence pour seniors a donc été agrandie, transformée et mise aux standards d’aujourd’hui. Avec un bâtiment tout neuf, cette structure accueille donc désormais des seniors autonomes dans des logements adaptés (du T1 au T3) qu’ils peuvent bien évidemment, meubler avec leur propre mobilier. « Ils sont indépendants, mais entourés pour bien vieillir, chez eux » assurent les responsables de ce projet dans le communiqué. 
 
A noter que l’offre de services associée a été entièrement revue et la gestion repensée pour l’adapter aux besoins et aux attentes des résidents ; d’ailleurs les occupants ont été consultés. Comme dans la toutes les résidences service pour seniors, Les Nouvelles Sylphides proposent un service d’accueil et d’animation, des espaces communs, un service de restauration non obligatoire et une présence d’auxiliaires de vie 24h/24 (services centrés sur le bien-être et la convivialité et un nouveau mode de paiement à la carte).
 
Par ailleurs, des locaux sont loués à des professions médicales et paramédicales et aménagés pour être ouvert sur l’extérieur. Ce qui permet de donner plus de vie à cet établissement. In fine, ce projet de 7,8 millions d’euros, initié en 2010 par Foncière de l’érable, vise à offrir une réponse concrète aux questions posées par l’évolution démographique en matière de prise en charge du vieillissement.  
 
Loyers mensuels (charges et forfait services inclus) : T1 : à partir de 1.050 euros ; T2 : à partir de 1.080 euros et T3 : à partir de 1.310 euros.
 
*filiale du Crédit Agricole Nord de France


Publié le Lundi 20 Juin 2016 dans la rubrique Habitat | Lu 2705 fois