Sommaire
Senior Actu

Toulouse : ouverture de la résidence-services pour seniors d'Aucamville

Le groupe Les Villages d’Or vient d’annoncer l’ouverture de sa résidence-services pour seniors à Aucamville, près de Toulouse (31). Pour cette occasion, trois journées « portes ouvertes » seront organisées les 12, 13 et 14 mars prochain.


Toulouse : ouverture de la résidence-services pour seniors d'Aucamville
La région de Toulouse accueille donc une toute nouvelle résidence seniors. Située à Aucamville, elle se trouve aux portes même de la « ville rose ». En effet, en trente ans, Aucamville a connu une mutation importante, passant du statut de village à celui de petite ville, totalement intégrée dans le maillage urbain du nord de l'agglomération toulousaine.
 
Cette structure propose des appartements neufs du T1 au T3. Un régisseur est présent sur les lieux afin de répondre à leurs différents besoins au quotidien. Comme la plupart des résidences de ce type, celle-ci est sécurisée par visiophone et code d’accès. Des services à la carte sont disponibles pour plus de confort au quotidien (assurés et facturés directement par des prestataires extérieurs sur demande).
 
Naturellement, les logements ont été spécifiquement agencés pour les seniors (douches au ras du sol avec sièges rabattables et barres d’appui, pas de seuil à franchir…), cuisines semi-équipées, etc. Enfin, soulignons la présence d’un club-house avec des animations qui sont assurées par le régisseur pour entretenir la convivialité des lieux et lutter contre l’isolement des habitants.
 
Dans le cadre de l’ouverture ce mois-ci de cette résidence seniors, le groupe Les Villages d’Or vous invite à venir découvrir son concept lors de journées portes ouvertes les 12, 13 et 14 mars prochains où la régisseuse, Grâce Ebambi, vous y accueillera. Location à partir de 364 euros par mois, charges et animations comprises.


Publié le Mardi 10 Mars 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1275 fois