Sommaire
Senior Actu

Toujours plus jeunes : une émission « anti-âge » sur la chaine Discovery Real Time

La chaine du câble Discovery Real Time proposera à partir du 17 juin prochain, tous les mardis à 23h30, une nouvelle émission de télé réalité baptisée « Toujours plus jeune », qui aura pour but de « remonter l’horloge du temps » et de prouver « qu’il est possible de rajeunir sans passer par la case bistouri ». Bref de changer nos habitudes pour gagner quelques années en six semaines !


On adore tous s’entendre dire « tu ne fais pas ton âge ! » et on a tous condamné un jour l’un de nos proches d’un « il a pris un sacré coup de vieux ! ». Mais en réalité, savons-nous réellement quel âge a notre corps ?

Comme le souligne le communiqué, cette nouvelle série de télé réalité ne propose pas une cure de jouvence miracle mais un véritable programme « coaching » de conseils et recommandations sur le plan physiologique, diététique ou encore comportemental pour une remise en forme éclair. Et d’ajouter : « notre âge de naissance n’est pas une fatalité et nos experts se sont donné six semaines pour le prouver à nos candidats ! Six semaines pour changer leur âge biologique en modifiant certains de leurs comportements quotidiens ».

Mardi 17 juin à 23h30 : dans ce premier épisode, Line et Carole sont des jumelles de 42 ans aux gênes identiques mais adoptant un mode de vie totalement différent. La première est obèse, elle pratique pourtant une activité sportive, mange sainement mais boit pour deux ! La seconde, plus mince, mène une vie stressante, mange n’importe quoi et ne prend ni le temps de dormir ni le temps de faire du sport ! Elles vont suivre une batterie de tests physiques, médicaux et psychologiques afin de déterminer laquelle des deux présente l’âge biologique le plus élevé. Et ce n’est pas forcément celle à qui l’on pense…

Vivre mieux et plus longtemps, voilà le but de cette émission qui par le biais de conseils, vise à nous débarrasser de toutes les mauvaises habitudes qui nous font du mal… S’il est clairement utopique d’imaginer inverser la tendance en un mois et demi, cela pourra peut-être inciter certains téléspectateurs à vivre un peu plus sainement et faire un peu plus attention à leur corps. Ce sera toujours ça de gagner !


Publié le Jeudi 12 Juin 2008 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 9550 fois