Sommaire
Senior Actu

Tooti Family : une tablette senior qui mise sur l’intergénération

La jeune société nantaise Tikeasy, spécialisée dans les solutions communicantes pour les seniors et leur entourage, vient de présenter la tablette Tooti Family, une outil spécialement étudié pour les seniors les moins technophiles… Détails.


Malgré le développement permanent des nouvelles technologies, les seniors non technophiles restent encore –trop- nombreux comme le souligne le livre blanc « seniors et tablettes interactives » suite à l’enquête pilotée par la Délégation aux usages de l’Internet.

Pour changer cela, les nouveaux outils se doivent d’être moins complexes que les PC ou les « Smartphones » et de proposer des applications adaptées -dans un environnement bien sûr, sécurisé.

Les tablettes numériques adaptées s’avèrent être une solution. En effet, elles permettent une intégration sans précédent des personnes –souvent seniors- qui n’ont pas fait le pas de l’informatique, en proposant l’accès à des services à la fois utiles et ludiques.

Qu’on se le dise ! L’ère numérique n’est pas réservée aux jeunes générations… Pas besoin d’installation ni de branchements compliqués, cette tablette est « ergonomique, intuitive et parfaitement adaptée à l'usage des seniors » assurent les concepteurs de ce produit. Cette solution « tout en un » (tablette + applications + internet) se veut « simplissime » ; de fait, il suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche pour accéder, au quotidien, à tous les services dont on peut avoir besoin.

Tablette Tooti Family
Recevoir directement les photos du dernier-né prise sur l’IPhone du papa, consulter le programme télé, envoyer des mails à ses amis,… Les services offerts sont centrés autour des besoins des seniors et de leur entourage. Le menu, très lisible propose aussi une fonction agenda permettant de se faire rappeler les rendez-vous.

Un ensemble de fonctions (messagerie, jeux, internet, …) se combine à une offre de services (assistance téléphonique, paramétrage à distance de la tablette, sauvegarde automatique, …) pour garantir un maximum de simplicité, de sécurité et de sérénité pour toute la famille. De plus, avec cette tablette, les données échangées (messages, photos…) sont sécurisées et automatiquement sauvegardées.

Le développement des nouvelles technologies tend également à resserrer les liens familiaux en créant de nouvelles formes de connexions. Les activités professionnelles, alliées à la distance, rendent souvent le maintien du lien familial difficile. Cet outil a pour ambition d’effacer cette distance : une simple tablette et enfants, parents et grands-parents restent en contact !

La famille et les proches continuent eux à utiliser leurs outils usuels tels les PC ou les terminaux mobiles pour envoyer des e-mails, des SMS, des photos. Ils peuvent aussi accéder à la plateforme de services pour des actions plus complexes comme envoyer un album photos ou gérer sa fiche contact à distance. Pour cela un portail famille (my.tootifamily.com) et des applications sur terminaux mobiles sont mis à disposition. Les seniors peuvent aussi déléguer la gestion à distance de la tablette (contacts, préférences, …) et permettre ainsi à un tiers de confiance de la famille de réaliser les tâches qui seraient encore complexes.

Créée en 2008 à Nantes par Christophe Boscher et Thierry Corbillé, diplômés de Polytech Nantes et spécialistes des nouvelles technologies, la société Tikeasy développe des solutions de communication modernes à destination des seniors qui n'ont pas fait le pas de l'informatique.


Publié le Lundi 19 Mars 2012 dans la rubrique Internet | Lu 10946 fois