Sommaire
Senior Actu

Tomyroad et Tomycity : deux vélos électriques à découvrir

Faire de l’activité physique au grand air, soit ! Mais sans pour autant revenir exténué d’une longue balade à vélo… Voici ce que proposent ces deux bicyclettes électriques de chez Tomybike. Le Tomyroad pour le tout terrain et le Tomycity pour la ville !


Même électrique, un vélo à assistance électrique demande un minimum d’effort.
 
Voilà pourquoi ce concept s’avère particulièrement intéressant pour les seniors qui peuvent profiter des joies de la bicyclette (en écoutant Yves Montand sur leur baladeur) sans pour autant revenir « groggys » d’une longue promenade dans le bois, sur la plage ou en montagne !
 
Rappelons que pédaler, même sans trop d’efforts, stimule tout de même la circulation sanguine et agit positivement sur l’activité pulmonaire. Par ailleurs, de nombreux médecins recommandent la pratique du vélo en complément d’un traitement des maladies cardio-vasculaires, orthopédiques ou pulmonaires ou aux diabétiques, généralement exposés à des problèmes de surpoids.
 
Depuis son invention, les Français n’ont jamais démenti leur attachement au vélocipède. Il suffit de voir l’engouement de nos compatriotes, chaque année, pour le Tour de France. Objet à la mode chez les dandys du début du 19ème siècle, le vélo donne lieu aux premières courses cyclistes dans les années 1860. Sa présentation lors de l’Exposition universelle de Paris en 1889 propulse cette industrie française qui démocratise sa pratique. Jamais une invention n’aura autant concilié sport, loisir, facilité de déplacement, économies et écologie !

Tomybike
Comme son nom l’indique, le vélo à assistance électrique accompagne le cycliste dans son effort en améliorant les performances de la machine, notamment dans les montées, au démarrage ou en situation de vent contraire. Mais il faut tout de même pédaler ! Grâce aux commandes situées près du guidon, les utilisateurs de ces vélos peuvent opter pour différents niveaux d’assistance électrique.
 
En 2014, les vélos Tomybike  (la marque a été lancée en 2012) proposent deux nouvelles améliorations. Ainsi, le  nouveau contrôleur variateur propose désormais neuf vitesses au lieu de cinq pour une meilleure gestion de la batterie et de son autonomie. Et dispose désormais d’un affichage sur écran LCD pour plus de confort d’utilisation.


Publié le Lundi 24 Mars 2014 dans la rubrique Transports | Lu 996 fois