Sommaire
Senior Actu

Tomybike : deux nouveaux VAE qui se plieront à toutes vos envies

Les beaux jours reviennent. Et avec eux, les envies de sorties et de balades à vélo. L’un des spécialistes français des vélos à assistance électrique (VAE), Tomybike, revient cette année avec deux nouveautés qui se plieront à toutes vos envies : Tomypocket et Tomysmart.


Tomybike
Afin de ne pas revenir « sur les rotules », le vélo électrique peut s’avérer être un excellent moyen de concilier activité physique au grand air et déplacement. En effet, même électrique, un vélo à assistance électrique (VAE) demande un minimum d’effort. Détails.
 
Comme son nom l’indique, le VAE accompagne le cycliste dans son effort en améliorant les performances de la machine, notamment dans les montées, au démarrage ou en situation de vent contraire. Mais il faut tout de même pédaler ! Grâce aux commandes situées près du guidon, les utilisateurs de ces vélos peuvent opter pour différents niveaux d’assistance électrique.
 
En 2015, les vélos Tomybike  (la marque a été lancée en 2012) proposent deux nouveautés : Tomypocket et Tomysmart, deux VAE pliables que l'on peut emporter partout ! Un moyen de transport idéal pour partir en vacances (notamment pour les amateurs de camping-cars ou de péniches) ; mais également un vélo parfait pour la ville puisqu’il peut facilement être entreposé dans un appartement, ce qui évite d’avoir à le laisser dans la rue (où il disparaitra un jour ou l’autre).
 
De fait, ces deux vélos se plient, se déplient et se rangent dans un minimum d’espace. De plus, ils sont adaptés à toutes les tailles et corpulences. Rappelons que pédaler, même sans trop d’efforts, stimule tout de même la circulation sanguine et agit positivement sur l’activité pulmonaire. Par ailleurs, de nombreux médecins recommandent la pratique du vélo en complément d’un traitement des maladies cardio-vasculaires, orthopédiques ou pulmonaires ou aux diabétiques, généralement exposés à des problèmes de surpoids. 


Publié le Jeudi 23 Avril 2015 dans la rubrique Transports | Lu 955 fois