Sommaire
Senior Actu

Tomoko : une étonnante "pole dancer" de 70 ans

Voici une vidéo qui va vous donner envie de vous remettre en sport ! En effet, cette Japonaise, Tomoko, qui s’est présentée récemment dans l’émission Italia’s Got Talent a époustouflé le jury par ses prestations de « pole dancer » !


Lorsqu’elle arrive sur le plateau, Tomoko, 70 ans, porte un beau kimono rouge à larges fleurs blanches. Elle est Japonaise mais vit en Italie. Elle parle un italien parfait et explique qu’elle est artiste… On s’attend alors à la voir danser ou chanter… Mais non !  
 
Elle ôte son kimono, se retrouve alors en maillots de bain deux pièces rouge et empoigne la barre de pole dance et fait son numéro ! Rappelons que la pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. C’est de nos jours une discipline sportive à part entière, le côté « sexy » étant laissé de côté pour mettre en avant les prouesses techniques.
 
En quelques minutes, Tomoko a subjugué le jury (standing ovation à la fin) avec un numéro digne de celui d’une jeune femme. Souplesse, rythme, figures, etc. Tout y est ! Ce qui montre bien que l’âge ne doit pas nous empêcher de continuer à s’entretenir physiquement et ce, le plus longtemps possible. Cette femme, cette athlète, en est la preuve vivante !
 
Rappelons que cette émission « Got Talent », qui existe en plusieurs versions selon les pays, a l’avantage de mettre en avant très régulièrement des personnes âgées. Ce qui véhicule une meilleure image des anciens. Et c’est une bonne chose !  



Publié le Jeudi 14 Avril 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1492 fois