Sommaire
Senior Actu

Tina Turner fête ses 76 ans avec une pêche incroyable !

Tout le monde connait Tina Turner, mais finalement on sait peu que cette chanteuse américaine a déjà largement dépassé les 70 ans ! Elle vient d’ailleurs de célébrer ses 76 ans lors d’un concert… Et à la voir sur scène, il est clair qu’elle ne fait pas son âge…


Tina Turner fête ses 76 ans avec une pêche incroyable !
Tina Turner fait partie des grandes stars. De celles dont les chansons trottent dans la tête de différentes générations… De 7 à 97 ans ! Ce monument du rock a traversé les années sans jamais prendre une ride. Le 26 novembre dernier, elle a donné un concert pour célébrer son 76ème anniversaire et à la voir bouger, danser et changer sur scène, on ne lui donne pas son âge !  
 
Elle est née dans le Tennessee en 1939. Tina, de son vrai nom Anna Mae Bullock, est issue d’une famille afro-américaine et amérindienne (Cherokee et Navajos). Si elle commence très tôt à chanter dans la chorale de son église, c’est incontestablement sa rencontre avec Ike Tuner qui va bouleverser sa vie, aussi bien professionnellement que personnellement ! Ils se marieront en 1962 à Mexico pour se séparer en 76.
 
Leur succès sera à son apogée dans les années 60/70 jusqu’à ce que les abus de drogues et d’alcool d’Ike mettent sa carrière en péril alors que Tina poursuit son chemin et se produit sur des scènes de plus en plus grandes… Elle connaitra cependant un passage à vide à la fin des années 70 et au début des années 80…
 
Si à l’époque, les Américains passent à côté de cette grande voix du rock, les Européens l’adorent et elle remplit stades et salles de concert sans problème ! Sa version de Let’s Stay Together (d’Al Green) sort en Grande-Bretagne et devient rapidement un hit planétaire en décembre 1983 ; elle a déjà 44 ans. Elle culmine alors à la 5e place des charts anglais, donnant un tournant important à sa carrière solo. Depuis, elle n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène.
 
Celle que l’on surnomme la « plus grande de toutes les divas du rock » a remporté huit Grammy Awards. Elle a vendu plus de 180 millions d’albums dans le monde. Elle est aussi l’artiste solo à avoir vendu le plus de billets de concerts de l’histoire de la musique.
 
Côté perso, elle avouera dans une biographie qu’elle a été victime de violences conjugales de la part d’Ike Turner. Sinon, elle a eu quatre garçons et partage aujourd’hui sa vie avec le producteur allemand Erwin Bach (seize ans plus jeune qu'elle). Ils vivent ensemble depuis 1986 entre Zurich (Suisse) et Saint-Jean-Cap-Ferrat (France).
 
Ce concert anniversaire (voir la vidéo de Simply the best ci-dessous) est tout simplement époustouflant et fait totalement oublier l’âge de la dame ! Elle saute, elle danse, elle chante avec sa voix rauque et puissante. Un splendide exemple pour tous les seniors !



Publié le Mardi 1 Décembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 31941 fois