Sommaire
Senior Actu

Thermes d’Abano Montegrotto : une escapade bien-être « haute en couleurs » !

Les Thermes d’Abano Montegrotto en Italie proposent Thermal5Colours, une toute nouvelle ligne de soins thermaux à base d’argile colorées uniques et labellisées. A chaque argile, sa couleur et ses vertus : blanche pour l’effet gommant, jaune pour drainer et mincir, verte pour tonifier, rouge et bleu pour leurs effets anti-âge et antioxydants. Aussi bien, pour elle que pour lui, pour le corps ou le visage, chacun trouvera la couleur bien-être qui lui convient…


Dans un cadre unique de nature, au pied des Collines Euganéennes, les stations d’Abano, Montegrotto, Galzignano, Battaglia et Teolo en Italie, se nichent au coeur même du triangle d’or de la Vénétie, à quelques encablures de Venise, Padoue et Vérone.

Comptant près d’une centaine d’hôtels thermaux avec spa, ces cinq stations entièrement dédiées au bien-être et à la remise en forme, constituent un repère idéal pour un week-end de détente tout en formant la plus grande station thermale d’Europe spécialisée dans la thérapie de boue.

A l’occasion du lancement de leurs nouveaux soins à l’argile Thermal5Colours, les stations programment dans tous les hôtels, des formules communes comprenant hébergement et soins à l’argile.

Un prétexte idéal pour s’échapper quelques jours, tester les bienfaits de ces nouvelles argiles tout en profitant de ce cadre unique situé à proximité des villes d’art italiennes.

Abano Montegrotto ou le bien-être en couleur

La tradition thermale millénaire et la recherche esthétique développée dans les stations d’Abano Montegrotto ont donné naissance à une nouvelle ligne de soins thermaux à base d’argile : Thermal5Colours.

Ces cinq nouvelles argiles sont nées de l’association de la boue des thermes et d’extraits naturels des richesses locales puisées au cœur des Collines Euganéennes. Ces cinq argiles colorées uniques et labellisées, sont exclusivement utilisées dans les centres thermaux des hôtels d’Abano Montegrotto.

A chaque argile, sa couleur et ses vertus : blanche pour l’effet gommant, jaune pour drainer et mincir, verte pour tonifier, rouge et bleu pour leurs effets anti-âge et antioxydants. Aussi bien pour elle que pour lui, en soin du corps ou du visage, chacun trouvera la couleur bien-être qui lui convient…
Pour prolonger les bienfaits des soins, vous pourrez bien entendu vous prélasser dans les piscines ou vous relaxer dans la chaleur du sauna… En effet, tous les hôtels thermaux d’Abano Montegrotto disposent de leur propre spa, véritable lieu de bien-être avec piscine thermale, parcours hydromassage, sauna, hammam…
Thermes d’Abano Montegrotto : une escapade bien-être « haute en couleurs » !

Thermes d’Abano Montegrotto : une escapade bien-être « haute en couleurs » !

Thermes d’Abano Montegrotto : une escapade bien-être « haute en couleurs » !
Parcours multicolores, pour combiner les effets du bien-être

Pour bénéficier des différentes vertus des argiles, les soins corps Thermal5Colours peuvent se combiner lors de parcours associant une à cinq couleurs au choix.

Quelque soit le parcours que l’on compte entreprendre, il est conseillé de débuter par l’argile Microscrub White. A noter aussi que les soins de couleurs pour le corps débutent toujours par un bain thermal.

White & Yellow : traitement amincissant, drainant, anticellulite
White & Green : traitement tonifiant
White & Red : traitement antioxydant, protecteur et préventif
White & Blue : traitement de choc anti-radicaux intensif
Parcours corps white + 1 couleur au choix : 100 euros (durée 90 min)

Pour les soins visages, ils sont précédés d’un nettoyage de la peau, avant l’application de l’argile mélangée au fango. Après l’application, il est prévu un massage réactivant.

Green Traitement tonifiant

Red Anti-Age Protection, pour les premiers signes de vieillissement
Blue Anti-Age Intensive, bénéfique pour des peaux de personnes matures.
Soin visage 1 couleur au choix : 40 euros (durée 40 min)

Abano Montegrotto au coeur du triangle d’or…

Entre deux soins, vous pourrez profiter du cadre merveilleux du Parc régional des Collines Euganéennes. Créé en 1989, le parc s'étend sur une zone de collines d'origine volcanique d'environ 19.000 hectares. Impossible de ne pas tomber sous le charme du lieu : des chênes séculaires et des forêts de châtaigniers alternent avec la garrigue méditerranéenne et les terrasses de vignobles et de vergers.

Des vieux bourgs, des ermitages et l'architecture raffinée de somptueuses villas vénitiennes racontent des siècles d'histoire, d'art et de tradition. Le Parc peut être parcouru en voiture, à pied ou à vélo au gré des nombreuses routes panoramiques qui arpentent les versants des collines.

Pour s’imprégner de la culture et du charme de l’Italie, Abano est le lieu idéal pour les amoureux de l’Italie, de son patrimoine artistique et de ses richesses naturelles.

Quelques-uns des plus beaux joyaux du pays que l’on peut découvrir :

A seulement 10 km d’Abano, Padoue envoûte et séduit avec ses multiples richesses : de l’université du XIIIème siècle dont l’un des professeurs était Galilée, au premier théâtre anatomique de la Renaissance, sans oublier le chef-d’oeuvre de la Chapelle Scrovegni décorée de remarquables fresques de Giotto…

A 50 km, Venise… la Sérénissime qui étonne, séduit et fascine avec ses célèbres gondoles navigant sur le Grand Canal bordé par les superbes façades de ses palais. Il n’est plus besoin de vanter le charme incomparable de la Cité des Doges.

Sur les traces du couple mythique de Roméo et Juliette, les plus romantiques tomberont sous le charme de Vérone, l’une des plus vieille ville d’Italie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à la richesse de son architecture.

Week-ends bien-être haut en couleurs :

Week-end bien-être « Aquarelle »
Comprenant deux nuits en chambre double en demi-pension à Abano Montegrotto, deux soins du visage Thermal5colours de la couleur de son choix, l’accès aux espaces bien-être et piscines thermales.
A partir de 210 euros à 340 euros par pers. (selon hébergement en hôtel 3 à 5*)

Week-end bien-être « Fresque »
Comprenant trois nuits en chambre double en demi-pension à Abano Montegrtto, trois soins du corps à l’argile Thermal5colours de la couleur de son choix, l’accès aux espaces bien-être et piscines thermales.
A partir de 375 euros à 570 euros par pers. (selon hébergement en hôtel 3 à 5*)

Informations / réservations :
Thermes d’Abano Montegrotto
Tel : 00 39 049 866 62 62


Publié le Lundi 15 Mars 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4576 fois