Sommaire
Senior Actu

The Graveyard : un jeu vidéo dans lequel vous incarnez une grand-mère…

Dans le monde des jeux vidéo, The Graveyard est un ovni, un produit totalement inclassable, qui n’entre dans aucune case… En effet, en entrant dans cet univers, vous endossez le rôle d’une grand-mère qui se rend dans un cimetière…


Ce jeu vidéo (très court) imaginé par la société de production belge Tale of Tales n’est tout simplement pas un jeu… Ici, pas question de quête de trésor, de combattre des revenants, de mener une enquête ou de découvrir des mondes engloutis…

Non, The Graveyard vous glisse dans un univers en noir et blanc dans lequel vous endossez le rôle d’une personne âgée qui se rend dans un cimetière… Vous marchez. Lentement. Vous vous asseyez sur un banc. Vous vous reposez. Vous écoutez une chanson… Puis vous repartez vous promener. Et puis ? Et puis c’est tout…

Selon les concepteurs de ce jeu, The Graveyard est une « peinture interactive ». Deux versions sont disponibles. L’une gratuite et la seconde payante (5 dollars). La différence entre ces versions ? Dans celle qui est payante, la vieille dame peut mourir...


The Graveyard : un jeu vidéo dans lequel vous incarnez une grand-mère…


Publié le Jeudi 7 Février 2013 dans la rubrique Divers | Lu 926 fois