Sommaire
Senior Actu

The Boomies : agence de loisirs pour seniors

The Boomies est un nouveau concept marketing qui visent les seniors à la retraite, encore actifs, mais confrontés à un déficit d’offres culturelles et de loisirs… Cours et ateliers sur différents sujets, activités avec les petits-enfants, activités sportives, bénévolat, visites et excursions. L’agence sera lancée à la rentrée prochaine sur Paris avant de s'étendre à d'autres villes de France courant 2017.


De plus en plus d’activités se créent sur le marché des seniors ; marché que l’on préfère appeler désormais, la silver économie. Pour les seniors en forme, pour les retraités casaniers, pour les personnes âgées à domicile, pour les ainés vivant à la campagne… Il existe autant de concepts que de types de seniors.
 
L’un des dernières en date ? The Boomies. Il s’agit d’une agence de loisirs qui propose à ses clients (les « Boomies ») de « découvrir et de réserver des activités culturelles et de loisirs de courte durée à proximité de chez eux, tout au long de l'année et pour tous les budgets ! ».
 
Par Boomies, il faut en fait comprendre : « une personne active socialement, physiquement ou intellectuellement qui dispose de temps libre au quotidien et qui souhaitent en profiter ! ». Naturellement, le terme fait bien évidemment référence à baby-boomers, cette nouvelle génération de seniors en forme avec un fort pouvoir d’achat née après-guerre et qui arrive ces temps-ci à l’âge de la retraite en plein possession de ses moyens.  
 
Comme le souligne le communiqué de l’agence, cette jeune pousse souhaite « s'attaquer au déficit d’offre culturelle et de loisirs à destination des seniors, qui existe en France, en permettant à ses membres de découvrir et de réserver les activités culturelles et de loisirs les plus adaptées à leurs besoins et envies ».
 
L’activité va donc démarrer sur Paris où il existe pourtant de nombreuses offres culturelles et de loisirs à destination des seniors. Le Petit Futé en a même déjà fait un guide et la Mairie de Paris est particulièrement active sur ce sujet. 


Publié le Mercredi 22 Juin 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1832 fois