Sommaire
Senior Actu

Thalasso Serge Blanco et Orange imaginent la "cure connectée"

Voici probablement ce à quoi ressemblera la thalasso de demain. Des bains, des massages, des soins, bien évidemment, mais le tout sera connecté et interactif ! C’est d’ailleurs ce que proposent d’ores et déjà Orange et Serge Blanco qui se sont associés pour présenter le tout premier service de cure connectée en France.


Lutter contre le surpoids, soigner un mal de dos ou des migraines récurrentes, résoudre des problèmes de sommeil ou récupérer après une maladie, améliorer son bien-être… La thalassothérapie présente de nombreuses vertus et s’est fortement développée au cours des dernières années. Plus complète, elle propose à présent des solutions apaisant certes le corps mais aussi l’esprit.
 
Les profils des curistes sont divers et variés, mais avec une forte proportion de seniors tout de même. De tous types et de tous âges, ils viennent, selon leurs besoins (soin, plaisir, objectif sportif, etc.), pour des séjours de courte ou de longue durée. Les statistiques de fréquentation montrent néanmoins une augmentation des séjours de courtes durées : à l'exception de ceux qui veulent un résultat optimal et spécifique tout de suite, la tendance est la répétition de mini-cures, deux à trois fois par an.
 
Parallèlement, les bracelets de suivi d’activité, les balances intelligentes, les sondes de sommeil ou les électrostimulateurs, envahissent les rayons des distributeurs et font de plus en plus partie du quotidien des Français. Nos concitoyens y voient là un moyen simple et efficace de prendre soin de leur forme et de leur bien-être.

Dans ce contexte, Orange et Thalasso Serge Blanco se sont associés pour imaginer la réunion de leurs deux univers. Et le résultat est une cure connectée ! La toute première du genre en France, qui pourrait d’ailleurs devenir le standard de demain…
 
L’idée ? Proposer aux curistes un suivi par des professionnels pendant mais aussi après leur séjour !
Une fois la cure connectée choisie, le client sélectionne le(s) objet(s) connecté(s) qu’il associe à son appli. Ensuite, les curistes configurent leurs objets connectés (bracelet, pèse-personne, etc.) et paramètrent les accès à leurs données (poids, mouvements, pulsations, sommeil, etc.). Ils deviennent ainsi encore plus acteurs de leur bien-être, pendant ET après la cure, en suivant leurs progrès et en bénéficiant des conseils personnalisés de professionnels pour atteindre leur objectif.
 
Après le départ du curiste, l’application permet aux coachs, diététiciens ou thérapeutes du centre de thalasso de continuer à accéder à l’activité du client et de proposer l’accompagnement le plus pertinent dans la durée. Ce service sera proposé au catalogue des cures de Thalasso Serge Blanco à compter du 1er juillet 2016. L’application est gratuite et le forfait comprend un objet connecté (les autres objets sont en option), ainsi qu’un suivi personnalisé de douze sessions.
 
Créé en 1991, le centre de Thalasso Serge Blanco d’Hendaye fait partie du Groupe Serge Blanco. Il est construit sur 18 000 m2 et dispose d’un important spa marin, avec saunas, hamman, centre de fitness, jacuzzi extérieur et bassins d’eau de mer chauffée sur plus de 320 m2. Il peut accueillir jusqu’à 250 curistes par jour. 


Publié le Mercredi 22 Juin 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1421 fois