Sommaire
Senior Actu

Temo : un compagnon mobile et intelligent dédié au bien-être des seniors

La jeune société française e-Medicis, spécialisée dans les solutions de services de santé mobile, vient de lancer Temo, un petit compagnon de veille « intelligent » qui a pour vocation de maintenir de manière simple, le contact avec vos proches à tout moment de la journée et en tout lieu. Explications.


E-Medicis annonce donc le lancement de Temo, un compagnon mobile et intelligent doté de fonctions dédiées au bien être des seniors. Pratiquement, ce « galet-coccinelle » passe partout et facile à utiliser, permet de téléphoner, de se faire appeler, de maintenir le contact et de rapprocher les familles. Idéal pour les personnes âgées isolées qui ne sont pas rebutées par l’idée de faire appel aux nouvelles technologies dans le cadre de leur sécurité et de leur maintien à domicile.

Petit et léger, seulement 90 grammes, Temo se clippe à la ceinture. Il peut aussi se glisser facilement dans un sac à main ou une poche pour garder un contact permanent et en tout lieu. Mais ce petit appareil se veut « plus qu’un banal téléphone portable grâce à ses fonctions dédiées ». Ainsi, une simple pression sur une touche permet d’appeler un proche. En pressant ce même bouton deux fois, un SMS de rappel est envoyé. De plus, chaque action est répertoriée et peut être localisée sur un plan en accédant à un compte sécurisé sur le site www.mon-temo.com.

D’autre part, ce « galet-coccinelle » offre à ses utilisateurs un service qui permet entre autre, de signaler l’absence d’activité physique si aucun mouvement n’est détecté pendant une période de 12h. Une alerte est également programmable si son détenteur quitte une zone géographique prédéfinie*. En option, l’appel peut être dirigé vers un centre d’assistance d’une association, collectivité, etc.

Combien ça coûte ?
L’offre d’abonnement débute à 26,90 euros par mois. Elle inclut l’appareil, la carte SIM, 20 minutes d’appels sortants et un nombre illimité d’appels entrants. Une formule sans engagement est disponible au prix de 299 euros avec une mensualité de 12,90 euros seulement. Une assurance est proposée en option pour 4,50 euros par mois couvrant en cas de vol ou de casse.

*Cette fonctionnalité nécessite d’avoir l’avis d’un professionnel de santé mentionnant que le personne, à qui le Temo est destiné, peut bénéficier de ce type de service.


Publié le Mercredi 5 Novembre 2008 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 8124 fois