Sommaire
Senior Actu

Tamae Watanabe : à 73 ans elle grimpe au sommet de l’Everest

Tamae Watanabe, alpiniste japonaise de 73 ans, vient de parvenir au sommet de l’Everest, montagne mythique située entre le Népal et le Tibet qui culmine à 8.848 mètres d’altitude. Devenant ainsi la femme senior « la plus haute du monde ».


Ce n’est pas la première fois que Tamae Watanabe se confronte au « toit du monde ». Déjà en 2002, âgée à l’époque de 63 ans, l’alpiniste japonaise était parvenue à vaincre l’Everest…

Elle vient donc de réitérer cet exploit, indique une récente dépêche de l’agence de presse Reuters. Cette ascension, organisée par la société Asian Trekking, a eu lieu en compagnie d'un autre alpiniste nippon et de trois sherpas népalais. Les quatre alpinistes sont en bonne condition physique après leur exploit.

Le 26 mai 2008, le Japonais Yuichiro Miura était entré dans le Livre des records pour avoir conquis les 8 848 mètres de l’Everest à l’âge de 75 ans après deux opérations du cœur en 2006 et 2007 !

Rappelons que le mont Everest a été conquis pour la première fois par le Britannique Edmund Hillary et le Népalais Tenzing Norgay le 29 mai 1953.

En mars dernier, le Japonais Hiroshi Hoketsu, 70 ans, s’est qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Londres 2012 en sports équestres (catégorie dressage). C’est probablement le participant le plus âgé de ces prochains jeux…!


Publié le Lundi 21 Mai 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 1772 fois