Sommaire
Senior Actu

TNT : prolongation du dispositif d’aide pour équiper les foyers non couverts

Le ministère de l’économie et des finances a annoncé cette semaine, la prolongation du dispositif d’aide pour l’équipement des foyers non couverts par la télévision numérique terrestre (TNT), ce dispositif devant initialement prendre fin le 15 mai 2013.


Rappelons que la mise en œuvre progressive de la diffusion des six nouvelles chaînes de la TNT a, en effet, conduit à des modifications dans le plan de fréquences.
 
Les puissances d’émissions peuvent alors entraîner des altérations dans la réception de la télévision par voie hertzienne sur certains territoires, notamment le littoral nord-ouest et l’est de la France.
 
Les téléspectateurs résidant dans les zones concernées ont donc encore la possibilité de bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide financière afin de passer à un autre mode de réception de la TNT (câble, satellite, ADSL). Le montant de cette aide est plafonné à 250 euros.
 
Pour en savoir plus, le 0 970 818 818, mis en place par l’Agence nationale des fréquences, est accessible du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (prix d’un appel local).


Publié le Vendredi 31 Mai 2013 dans la rubrique Habitat | Lu 1836 fois