Sommaire
Senior Actu

Sylvie Vartan fête ses 65 ans chez Johnny Hallyday

Sylvie Vartan, la célèbre chanteuse et ex-femme de Johnny Hallyday, a célébré son 65ème anniversaire aux Antilles françaises, à Saint-Barthélemy, dans la villa de son ex-mari... A quelques jours de la sortie de son prochain album "Toutes peines confondues".


L’ex star des yéyés était accompagnée pour l’occasion par son second époux, le producteur américain Tony Scotti. Rappelons que Sylvie Vartan est née le 15 août 1944 à Iskretz (Bulgarie) d'un père bulgare et d'une mère d'origine hongroise.

Petit rappel biographique : la petite bulgare qui a quitté son pays natal à l’âge de huit ans avec ses parents afin de fuir la dictature stalinienne est arrivée en France, gare de Lyon, un soir de Noël de 1952.

Elle qui ne parlait pas français a eu pour paroliers, les plus grands noms de la chanson hexagonale, de Jean-Jacques Debout à Pierre Delanoë, sans oublier Charles Aznavour pour le texte de « la plus belle pour aller danser ».

C’est grâce à son frère Eddy, qui travaillait chez Fillipachi, qu’elle fera ses premiers pas dans le show-business en enregistrant « la panne d’essence » avec Frankie Jordan. Puis s’enchaînent les succès, les tournées, les voyages, les rencontres et son mariage avec Johnny…

A noter que son prochain album, intitulé « Toutes peines confondues », dont le single « Je chante le blues » a été composé par Carla Bruni, la première dame de France, sortira le 14 septembre prochain chez RCA c/o Sonymusic. Pour les nostalgiques, un vinyle album 33 tours de couleur bleue sera également disponible.

La chanteuse se produira également à l’Olympia du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2009.
Toutes peines confondues, DR


Publié le Lundi 17 Août 2009 dans la rubrique Culture | Lu 6382 fois