Sommaire
Senior Actu

Swiss Life fait évoluer son contrat SwissLife Obsèques

L’assureur Swiss Life, spécialiste en prévoyance, fait évoluer son contrat SwissLife Obsèques, un contrat individuel d’assurance vie en capital, agrémenté de garanties d’assistance supplémentaires permettant désormais notamment au client de préciser ses directives relativement à ses obsèques… Détails.


Avant d’aller plus loin, rappelons tout d’abord que l’adhésion à ce contrat est possible de 40 à 85 ans*, sans aucune formalité médicale. L’assuré choisit librement le ou les bénéficiaire(s) du contrat, ainsi que le montant du capital final souhaité entre 2.000 et 10.000 euros, par tranches de 100 euros. Ce capital sera revalorisé chaque année grâce à une participation aux bénéfices (sans augmentation des cotisations).

Pour permettre à l’assuré d’accéder à des cotisations qui correspondent vraiment à son profil, trois types de versement sont proposés : une cotisation unique en début de contrat, une cotisation mensuelle temporaire pendant une durée de 10 ou 15 ans ou une cotisation mensuelle viagère.

La garantie décès prend effet un an après la souscription. Toutefois, en cas de décès accidentel, la garantie est acquise dès le lendemain de la date de signature du bulletin de souscription. SwissLife Obsèques bénéficie de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie et demeure rachetable à tout moment assure le communiqué de l’assureur.

Avec le concours de Garantie Assistance et de sa plate-forme de services à domicile, Domical, SwissLife Obsèques propose également des garanties d’assistance. Par ailleurs, le questionnaire « Mémorisation des données Obsèques » permet à l’assuré de préciser ses directives concernant ses obsèques à Garantie Assistance, qui les transmettra aux bénéficiaires au jour du décès.

SwissLife Obsèques comporte également des garanties pour la famille du défunt, telles que le rapatriement et le transport du corps jusqu’au lieu d’inhumation, la mise à disposition d’un titre de transport pour un membre de la famille sur le lieu du décès, une aide à l’organisation des obsèques et à toutes les démarches consécutives au décès, un accompagnement psychologique, ou encore une orientation en matière de services à la personne.

Les conditions générales du contrat sont disponibles sur simple demande auprès de l’assureur.

*de 40 à 74 ans dans le cas du choix d’une cotisation unique.


Publié le Lundi 21 Mars 2011 dans la rubrique Finances | Lu 2469 fois