Sommaire

SweetHome : la nouvelle tablette Ordimemo qui rassure les ainés et les proches

Les nouvelles technos font désormais partie de nos vies quotidiennes. Une tendance qui s’invite aussi au sein des logements des personnes âgées. Dernier exemple en date ? Ordimemo SweetHome, une tablette aide-mémoire qui permet de rassurer les ainés et les familles… Détails.


Depuis des années, Ordimemo propose des produits informatiques spécialement pensés et conçus pour être accessibles aux seniors, mais aussi et surtout, aux personnes âgées. Après les ordinateurs, cette société s’est tournée fort logiquement, vers la production de tablettes puisque les ainés préfèrent largement utiliser ces dernières plutôt que les PC…
 
SweetHome est donc la toute nouvelle tablette imaginée par Ordimemo. Comme le souligne François Pernice, le fondateur de cette entreprise française : « ce n’est pas une tablette senior ni une tablette simplifiée classique comme on peut en trouver sur le marché. Il s’agit plutôt d’un outil de communication et de veille très intelligent, ultrasimple à manipuler et à utiliser par nos aînés ».
 
Dans la pratique, cette tablette d’un nouveau genre permet de communiquer facilement via des SMS et des e-mails, mais aussi de recevoir des nouvelles par SMS de son parent et de partager des photos et des vidéos. Par ailleurs, afin de ne rien oublier (rdv chez le docteur ou prise de médicaments), la fonction mémo est là pour vous aider.
 
D’autre part, en cas de besoin, une fonction SOS et de visio-assistance permettent de contacter les proches, les amis ou les voisins. Bref, on le voit, tout a été conçu pour que les ainés puissent se servir très facilement de cet appareil sans connaissance technique !
 
Sur son grand écran de plus de 25 cm, les pictogrammes sont très gros pour faciliter la lecture et la bonne compréhension de l'outil. Des alertes visuelles et sonores aident à bien manipuler la tablette. Pour encore plus de simplicité, l'application se lance toute seule à chaque allumage. Si le cœur vous en dit ou si vous êtes plus à l’aise avec la technique, vous pouvez bien évidemment personnaliser votre appareil en fonction de vos envies et besoins.
 
Bon point : pour les personnes souffrant de DMLA, les écrans sont totalement paramétrables : vous pouvez choisir la couleur de fond, augmenter ou diminuer la taille des caractères, afficher la date et l'heure, ou installer la lecture vocale des messages… « Il n'y a vraiment aucun risque de mauvaise manipulation. D'ailleurs, nos services d'e-bienveillance détectent automatiquement le bon usage fait avec la tablette et envoie des alertes si nécessaire à la famille ou à un voisin » précise encore François Pernice.
 
Cet objet connecté est disponible à la location, sans engagement, en France et en Belgique.
La tablette est mise à disposition, livrée gratuitement, pré-configurée, et bénéficie des services de Supervision et d'Ordimemo Coach :
- en WiFi à connecter sur une box internet : 29,90 euros/mois tout compris, soit 14,95 euros/mois après crédit d'impôt (France)
- en WiFi et 3G / 4G : 44,90 euros/mois tout compris, soit 29,95 euros/mois après crédit d'impôt (France) 

Publié le Vendredi 10 Novembre 2017 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2243 fois



Commentez cette information