Sommaire
Senior Actu

Sur le chemin du deuil… prendre soin de soi, du corps à l’être (livre)

Les éditions Edilivre publient un ouvrage collectif porté par l’association Court’Echelle sous la direction de Geneviève Manent intitulé : Sur le chemin du deuil… prendre soin de soi, du corps à l’être. Pour retrouver un nouvel équilibre après la disparition d’un proche.


Sur le chemin du deuil… prendre soin de soi, du corps à l’être (livre)
Cet ouvrage nous concerne tous. En effet, la mort ne frappe à tout âge : enfants, adolescents, jeunes adultes peuvent être directement confrontés ou par le biais de leur entourage à ce qui est parfois inéluctable. Comment y faire face ? Comment accepter, comment accompagner ?  
 
S’appuyant sur plus de quinze ans d’expérience en groupe et en individuel avec près de 2.000 personnes accompagnées, les auteurs vous invitent à découvrir des repères de compréhension et des outils pratiques pour retrouver un nouvel équilibre après le décès d’un proche. Quelque soit son âge.
 
Conçu dans une perspective d’autonomie, ce livre de 176 pages (19 euros) vous guide étape par étape, sur ce chemin du deuil. Vous pourrez agir vous-même, aller et venir à votre rythme : vous évoluerez en faisant appel à vos propres ressources et en reconnaissant vos besoins. A noter que des témoignages illustrent les différentes étapes de ce chemin. Des textes poétiques et des photos jalonnent le parcours.
 
Précisons que les auteurs ont tous participé au travail d’équipe en faveur des personnes en deuil. Issus d’un cursus classique, ils ont élargi leur mode de pensée et leurs outils d’accompagnement en s’inspirant aussi bien des traditions que des recherches contemporaines. Ce collectif d'auteurs travaille également avec l'association ADAL  qui œuvre dans l'accompagnement de l'avancée en âge.
 
Rappelons que tous les ans des millions d’individus sont touchés par les 530.000 morts qui surviennent en France. Et compte tenu du vieillissement de la population, les démographes envisagent 682.000 décès par an en France à l’horizon 2030.
 
Ce livre est soutenu par la fondation d'entreprise OCIRP et le groupe Agrica.

Sur le chemin du deuil… prendre soin de soi, du corps à l’être
Tome 1
Ouvrage collectif sous la direction de Geneviève Manent
176 pages
ISBN : 9782332695444
19 euros
Disponible au format numérique


Publié le Lundi 23 Février 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1128 fois