Sommaire
Senior Actu

Super-grandparents.fr fête ses quatre ans avec un nouveau site Internet

Le premier site de rencontre intergénérationnelle lancé en décembre 2007 compte aujourd’hui près de 18.000 membres. Une nouvelle version de www.super-grandparents.fr au look plus épuré et sans publicité est par ailleurs en ligne depuis le 2 décembre dernier. Détails.


Aujourd'hui, et heureusement, la rencontre intergénérationnelle n’est plus tabou. C’est même devenu un phénomène social.

En témoigne le succès du concept de Super-grandparents « qui a permis, en l’espace de quatre ans, la création de plus de 2.000 familles unies par les liens du cœur » assurent les responsables du site Internet.

L’idée ? Remettre à l’honneur la relation grand-parentale, si précieuse pour l’équilibre de la famille. Décès, éloignement géographique, maladie, différend familial : les situations de rupture familiale sont de plus en plus fréquentes et rompent l’équilibre de la cellule familiale. Du jour au lendemain, des enfants sont ainsi privés de leurs grands-parents et, inversement, les grands-parents subissent un isolement.

N’oublions pas non plus toutes les femmes en âge d’être grand-mère qui n’ont jamais été maman (10% des femmes) : impossible dans ce cas de connaître les joies d’une relation grand-parentale.

C’est pour remédier à toutes ces situations de rupture et rompre ces solitudes qu’a été conçu Super-grandparents. Unique en son genre, le site a été créé pour donner la chance à des petits-enfants privés de grands-parents et à des seniors privés de petits-enfants de se rencontrer pour une relation stable et surtout durable.

Le service (payant pour les parents) permet aux membres (parents et grands-parents de cœur) de mener librement leur recherche intergénérationnelle en ligne à l’aide de nombreux critères parmi lesquels la possibilité de se rencontrer dans le département, la région, la ville ou le pays de son choix : « c’est un critère de recherche indispensable pour pouvoir nouer des liens intergénérationnels durables et également pour rompre l’isolement chez des parents ou des seniors qui n’ont aucune famille proche de chez eux », indique Christelle Levasseur, fondatrice du site.

Plus concrètement, les membres qui s’inscrivent cherchent avant tout à nouer des liens familiaux, à se créer leur famille « à eux », celle qu’ils se seront choisie. Le site met ainsi à mal le célèbre adage selon lequel on ne choisit pas sa famille…

« Anniversaires, vacances, repas, balades, premiers pas, rentrées des classes, Noël : ce sont tous ces instants de vie, que partagent en théorie les membres d’une famille unie par les liens du sang, que veulent partager nos membres. On ne s’inscrit pas sur Super-grandparents sur un coup de tête mais parce qu’on souhaite s’engager dans une relation sérieuse et durable », précise encore Christelle Levasseur.

C’est la raison pour laquelle le site préconise, dans ses nombreux conseils, de prendre le temps de faire connaissance en ligne, en tout anonymat via les services de messagerie et de discussion en ligne avant de planifier la rencontre physique : celle qui fait chavirer les cœurs et qui donne le point de départ d’une nouvelle vie, d’une aventure extraordinaire.

Quatre ans après son lancement, Super-grandparents fait peau neuve avec la mise en ligne le 2 décembre dernier d’une nouvelle version au look épuré : couleurs pastelles, nouveaux critères de tri dans les listes de sélection (recherche par code postal, par ville, nombre d'enfants…), listes affinées par rapport aux demandes, plus grand confort de navigation et d’écriture des messages dans les espaces membres et... la suppression totale de la publicité.

Abonnement à partir de 9,95 euros (pour les parents seulement)

Plus d’informations sur www.super-grandparents.fr


Publié le Mercredi 7 Décembre 2011 dans la rubrique Intergénération | Lu 3412 fois