Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Divers

Super Mamie 2011 : les douze candidates


Alors qu’aura lieu au Palais de la Méditerranée à Nice (Alpes-Maritimes) le dimanche 22 mai prochain, la finale et l’élection de Super Mamie 2011, voici le portrait détaillé des douze candidates qui vont se mesurer –pacifiquement- pour devenir « la » grand-mère de l’année ! Le jury, composé de personnalités, sera présidé cette année par l’actrice Corinne Touzet.


Dimanche 26 septembre 2010 au Théâtre de Calais.

Présentée par sa fille Anne Sophie et sa petite fille Eloïse 10 ans, Geneviève Blanquart, 61 ans, 2 enfants et 7 petits enfants, a été élue Super Mamie Nord Pas-de-Calais 2010.

Retraitée du textile, cette dynamique retraitée est très investie dans le monde associatif. Présidente d'un club de danse et de fitness, elle donne également une heure de son temps toutes les semaines pour aider une jeune handicapée. A l'heure du challenge, l'Artésienne du haut de ses 61 ans, a dansé un rock endiablé et acrobatique avec sa petite-fille Eloïse.

Dimanche 7 novembre 2010 à Carnac.

Présentée par son fils François et sa petite fille Gaïa 5 ans, Annie Le Du, 61 ans, 1 fils et 1 petite fille, a été élue Super Mamie Bretagne 2010.

Secrétaire, à la retraite, cette habitante de Langolen (29) est la Présidente du cercle celtique de Quimper Keltiad, qu’elle a fondée en 1971. Elle dédie sa victoire à ses parents qui l’ont aidée, il y a quarante ans à dessiner et à broder tous les vêtements du cercle

Jeudi 11 novembre 2010 à Carrières-sous-Poissy.

Présentée par son fils Patrick et sa petite fille Chloé 14 ans, Josette Laugier, 68 ans, 3 enfants et 4 petits enfants, a été élue Super Mamie Ile-de-France 2010.

Elle réside à Cesson la Forêt (77). Retraitée de la Caisse de la Sécurité Sociale, débordante d’énergie, toujours prête à remonter le moral de son entourage, bricoleuse, elle est aussi une championne en cuisine...Elle adhère à de nombreuses associations et rend régulièrement visite bénévolement aux enfants cancéreux de Villejuif.

Dimanche 5 décembre 2010 à Nice

Présentée par sa fille Marie-Jeanne et sa petite fille Léa 12 ans, Hélène Guidicelli, 81 ans, 3 enfants, 5 petits enfants et 1 arrière petit fils a été élue Super Mamie Nice Côte d’Azur 2010.

Ancienne dame de compagnie, Hélène consacre une grande partie de son temps au bénévolat. Elle adhère a quinze associations (recherche, handicapés, Médiation...) et s’investit plus particulièrement auprès des personnes âgées. Fan de Dalida, elle organise régulièrement des spectacles dans les maisons de retraite et visite tous les jours des personnes dans le besoin.... Elle confectionne des habits, tricote pour donner aux plus nécessiteux. Elle a reçu le Trophée du citoyen exemplaire.

Samedi 11 décembre 2010 à Ceyrat

Présentée par sa fille Catherine et son petit fils Anthony 20 ans, Françoise Jovin, 71 ans, 6 enfants, 4 petits enfants et 2 arrières petits enfants a été élue, Super Mamie de l’Auvergne 2010.

Originaire de Clermont-Ferrand, cette grand-mère chaleureuse et dynamique, qui a travaillé comme aide ménagère pour les personnes âgées, est très attachée aux valeurs familiales. La famille est primordiale, car elle incarne pour elle, le respect, l’amour et le partage. Pour sa petite-fille, Françoise est « une boule de gentillesse et de générosité ».Vice-présidente de l’association « La bourrée du Massif central », elle se produit régulièrement avec son compagnon qui l’accompagne à l’accordéon.

Mercredi 26 janvier 2011 à Toulouse

Présentée par sa fille Christine et sa petite fille Ambre 4 ans, Nhi Nguyen, 64 ans, 2 enfants et 4 petits enfants a été élue Super Mamie de Haute Garonne 2011

Résidant à Toulouse, Nhi est atteinte de Narcolepsie ce qui ne l’empêche pas de profiter de la vie à pleine dents. Soucieuse de transmettre ses origines, elle prépare avec plaisir à sa famille de bons petits plats vietnamiens. Malgré mes soucis de santé, elle essaie de continuer le vélo et pratique avec assiduité la danse latino avec son compagnon avec qui elle va régulièrement danser dans les maisons de retraite.

Samedi 12 février 2011 à Beauvais

Présentée par son fils Laurent et sa petite fille Malaury 15 ans, Josette Duarte, 71 ans, 4 enfants et 7 petits enfants, a été élue Super Mamie de Picardie 2011.

Retraitée des assurances originaire de Saint-Leu-d’Esserent, elle aime la country, l’équitation et les plateaux de jeux télévisés. Elle fait minimum 6 heures de sport par semaine. Participez à ce concours est pour elle un beau pied de nez à son rêve d’enfant. Elle aurait voulu travailler dans le domaine artistique mais les circonstances de la vie l’en ont empêchées.

Dimanche 13 février 2011 à Ornans

Présentée par sa fille Catherine et son petit fils Raphaël 19 ans, Josette Reverchon, 65 ans, 2 enfants et 4 petits enfants, a été élue Super Mamie de Franche-Comté 2011.

Dans les années 1960, on l’appelait Jenny « Car ça faisait américain ! » Cinquante ans plus tard, Josette de Picarreau, n’est pas seulement une super mamie, le bras droit de son mari dans son entreprise, elle est aussi la chanteuse de « The New Jewels ». Une aventure démarrée dans les années 60, interrompue puis reprise en 2003. Sur les six du groupe des débuts, quatre étaient au rendez-vous. Dont mon ex-mari ! Depuis, le groupe est plébiscité et se produit au moins une fois par mois dans la région depuis sept ans…

Samedi 19 février 2011 aux Abymes

Présentée par sa fille Catherine et son petit fils Henry 15 ans, Mireille Mathey, 63 ans, 1 fille et 1 petit fils, a été élue Super Mamie de Guadeloupe 2011.

Mireille est une pâtissière de 63 ans qui réside aux Abyme. Dévouée à sa famille, courageuse, très travailleuse elle est aussi très élégante. Excellente danseuse elle a remportée le 1er Prix de Biguine. Sa mission est d’accompagner les enfants dans tous les domaines et lutte activement pour la non violence et le non à la drogue.

Dimanche 27 février 2011 à Saint Sorlin-en-Valloire

Présentée par son fils Eric et sa petite fille Roxane 14ans, Malika Gasrel, 61 ans, 2 enfants et 3 petits enfants, a été élue Super Mamie du Rhône Alpes 2011.

Une victoire savourée et méritée pour Malika qui n’a pas eu la vie facile. Abandonnée par ses parents très jeune, elle a réussi à construire sa vie et a retrouvé depuis sa soeur jumelle et ses frères dont elle avait été séparée enfant. Cette Drômoise est une femme active, professeur de sport, elle donne des cours dans plusieurs villages et a créée une troupe intergénérationnelle « La guinguette » qui se produit bénévolement au profit de nombreuses associations.

Dimanche 13 mars 2011 à Bussans

Présentée par sa fille Séverine et ses petites filles Marlon et Madisson 5 et 7 ans, Joëlle Mansuy, 50 ans, 2 enfants et 3 petits enfants, a été élue Super Mamie de la Lorraine 2011.

Cette Meurthe-et-Mosellane est gérante de restauration au Luxembourg. Bénévole dans une association scolaire, La Cigale et le Fourmi, ce n’est pas une mamie comme les autres. Piercing au nombril, tatouage... « C’est une mamie moderne qui ne se sépare jamais de son iPhone et a une page Facebook », a expliqué sa fille, enseignante. Elle aime rappeler qu’elle n’est « pas bricoleuse car elle n’a pas de vices ! » C’est une mamie très tendance, une athlète. C’est Monsieur propre. Serait-elle éternelle ? Il faut se faire une raison, son médecin a fait une dépression ».

Dimanche 13 mars 2011 à Bussans

Présentée par son fils Jean Philippe et son petit fils Adrien 12 ans, Josette Ricard, 76 ans, 2 enfants et 3 petits enfants, a été élue Super Mamie du Roussillon 2011.

Josette est une femme hyper active ! Elle avait déjà remportée le titre de Super Mamie de Perpignan le 6 Février au Palais des Congrès de sa ville. Très investie dans le domaine associatif, elle fait partie de l’association de son mari qui est président de comité de quartier à Perpignan. Le message étant le bien être des autres » avec l’organisation de voyages, de fêtes etc… Le bénévolat fait partie de sa vie depuis quarante ans, elle fait également des visites aux malades et accompagne les handicapés à lourdes chaque année ! Le message qu’elle souhaite faire passer : « le dynamisme et le don de soi n’ont pas d’âge… ».

A noter la présence exceptionnelle de Geneviève de Fontenay qui sera élue Super Mamie « Star » 2011.

Lu 4143 fois
Publié le Jeudi 12 Mai 2011


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email