Sommaire
Senior Actu

Stopauxaccidentsquotidiens.fr : un portail d’information sur les accidents de la vie courante

Face aux accidents de la vie quotidienne responsables de 19.000 décès par an, le portail www.stopauxaccidentsquotidiens.fr apporte aux internautes tout ce qu’il faut savoir en matière de prévention de ce type de risques. Avec une section qui concerne plus spécifiquement les personnes âgées.


Plus concrètement, ce nouveau portail oriente le grand public vers les sites référents par le biais d’une recherche libre mais également par le biais d’une recherche accompagnée concernant soit : une population spécifique (enfant, adolescent, jeune adulte, personne âgée), un type de risque (brûlure, chute, coupure, défenestration, étouffement, incendie, intoxication, noyade, risque électrique), ou enfin, un produit ou une activité (ameublement-décoration, appareils de chauffage et de cuisson, bricolage-jardinage, cosmétiques et soins corporels, sports et loisirs, espaces publics et collectifs, moyens de transport et véhicules, produits chimiques, produits de sécurité et de protection, puériculture et jouets).

Précisons que six partenaires se trouvent à l’origine de ce portail : la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC), la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Direction générale de la santé (DGS), l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Institut national de la consommation (INC) et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).

Bon à savoir : le 112, le numéro d’urgence européen

Créé depuis 1991, le numéro unique d'appel d'urgence, le « 112 », est accessible dans tous les pays de l'Union européenne.

Portail de la prévention des accidents de la vie quotidienne
www.stopauxaccidentsquotidiens.fr


Publié le Vendredi 16 Janvier 2009 dans la rubrique Habitat | Lu 6479 fois