Sommaire
Senior Actu

Stationnement : les seniors plutôt bons élèves

Selon une récente étude réalisée pour le compte de Seton, l’un des leaders en France en équipement de sécurité et en protection de la personne, les seniors seraient plutôt de bons élèves en matière de stationnement : manœuvre, signalétique, respect des autres, etc. Détails.


Stationnement : les seniors plutôt bons élèves
On évoque souvent le comportement des Français sur les routes, mais plus rarement leurs attitudes lorsqu’il s’agit de se garer… Pourtant, cela fait partie intégrante de notre manière de conduire –et de se conduire vis-à-vis des autres. Dans ce contexte, cette nouvelle étude a analysé comment les Français se garaient et quelles étaient leurs habitudes dans les parkings et sur les places de stationnement.
 
De nos jours, les plus de 60 ans constituent près du tiers des détenteurs du permis de conduire en France… Et le vieillissement de la population va encore accroitre la proportion de conducteurs âgés sur les routes dans les années à venir. Si les plus de 60 ans sont généralement considérés comme de bons conducteurs, comment se comportent-ils lorsqu’il s’agit de trouver une place pour leur voiture et de se garer ?
 
Globalement, les seniors ont une attitude quasi irréprochable quand il s’agit de se garer :
- Les seniors et plus ressortent de cette étude comme étant les plus confiants vis-à-vis du stationnement et y accordent le plus d’importance (pour 95% de ces tranches d’âges contre 75% de 18-24)
- Ils répondent aussi mieux que tous les âges représentés au test signalétique leur demandant d’identifier trois panneaux et en leur demandant s’ils pouvaient se garer. Ou pas.
- Les seniors ont aussi les comportements les moins dangereux : ils se garent le moins souvent sur une place de parking privé ou pour handicapés et ne se font pratiquement jamais fait embarquer leur voiture par la fourrière !
 
Bref, les conducteurs seniors sont de bons élèves attentifs et respectueux en matière de parking.
 
L’ensemble des résultats est consultable sur le site Internet de Seton.fr


Publié le Jeudi 31 Décembre 2015 dans la rubrique Transports | Lu 978 fois