Sommaire
Senior Actu

StarSeniors : lancement de la seconde édition du concours de chant réservé aux seniors

Christian Estrosi, maire de Nice (Alpes-Maritimes) vient de lancer la troisième édition de StarSeniors, un concours de chant qui, comme son nom l’indique, est réservé aux plus de 55 ans. Les seniors vont pouvoir hausser le ton !


« Cette manifestation unique en France s'inscrit dans une politique dynamique en faveur des seniors » a souligné Christian Estrosi, maire de Nice à l’occasion de ce lancement.

Et d’ajouter : « plusieurs rendez-vous culturels et festifs, tels que la StarSeniors ou la programmation annuelle de danse, démontrent que la ville de Nice, par le biais de délégation à la citoyenneté des seniors, offre à ses plus de 55 ans de multiples occasions de faire de leur retraite un atout. Les seniors incarnent une force vive de notre époque et l'engouement suscité pour les animations proposées par notre ville prouve combien ils restent dynamiques ».

En 2011, 350 candidats s’étaient inscrits : 250 ont passé les présélections, 4 mois de casting, dont 1 à Paris, chez Michou Parrain de l'édition 2011. Au total, vingt finalistes et 1.600 spectateurs lors de la finale. La gagnante était Françoise Couderc de Belfort.

L'édition 2012

Les modalités d'inscription :

Ouverture des inscriptions le jeudi 19 avril 2012 jusqu'à fin septembre 2012.
Etre âgé de 55 ans et plus, ouvert à tous les seniors de France, fournir une partition ou une bande son.
Parrain de cette 4e édition : Danyel Gérard (consacré roi du twist en 1962 avec, le petit Gonzales, la leçon de twist et le Marsupilami).

Renseignements pour les inscriptions :

Le règlement :
Le candidat doit être âgé de 55 ans et plus et ne pas être professionnel ; il interprétera la chanson de son choix. Pour l'accompagnement musical deux solutions possibles : soit le candidat fournit son propre accompagnement, soit il s'en remet à l'accompagnement proposé par les organisateurs du concours. Les candidats seront notés sur : la voix, l'interprétation, la tenue vestimentaire et la présence scénique.

Le casting :
14 castings organisés à Nice entre le 5 mai et le 6 octobre dans la salle de spectacle du Centre Animation Loisirs Saint-Augustin (114, route de Grenoble, Nice). Ceux-ci se déroulent le samedi matin.
1 casting d'Avesnes-sur-Helpe, près de Lille, les 24 et 25 septembre

Les présélections durent 15 minutes : échauffement des cordes vocales et place aux artistes !

La finale de la StarSeniorS aura lieu le dimanche 4 novembre 2012, au palais Acropolis à Nice. Le présentateur de cette finale sera Marc Toesca.

Maison des Seniors
6, avenue Félix Faure
06 000 Nice
Tél. : 04 89 04 65 03

starseniors@ville-nice.fr


Publié le Vendredi 4 Mai 2012 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1658 fois