Sommaire
Senior Actu

Solvil et Titus : une marque horlogère qui communique sur les seniors

C’est assez rare pour qu’on le remarque… La marque horlogère suisse Solvil et Titus (qui propose principalement en Asie des montres plutôt haut de gamme) communique sur les seniors par le biais d’un petit film en noir et blanc plutôt émouvant.


Voici donc une marque horlogère suisse (Solvil et Titus) uniquement présente en Asie qui a parfaitement compris vers qui et comment il fallait communiquer…
 
En effet, il faut tout d’abord savoir que de nombreux couples de Chinois (de Chine continentale) aiment acheter leurs montres en couple. Avec souvent, un coffret regroupant un modèle pour monsieur et un modèle pour madame.
 
Par ailleurs, cette marque a bien vu que la Chine continentale (tout comme Hong Kong d’ailleurs) étaient des pays vieillissants et que comme partout dans le monde, les seniors restaient des consommateurs qu’il ne fallait pas laisser « sur le bas-côté » de la communication…
 
Dans ce contexte, Solvil et Titus vient de réaliser une grande campagne de communication que l’on peut voir un peu partout à Hong Kong (dans la presse, dans le métro, à la télé ou sur le web) mettant en scène un beau couple de seniors… La vidéo en noir et blanc est particulièrement émouvante sans tomber pour autant dans le « gnan-gnan ». 

A noter que cette publicité baptisée Time is love fait partie d'une campagne beaucoup plus large qui met toujours en scène des couples à différents âges de la vie. Il se trouve que la vidéo de 2014 est consacrée aux seniors. Celle de l'année dernière, abordait un jeune couple touché par le cancer.




Publié le Lundi 26 Mai 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 682 fois