Sommaire
Senior Actu

Solidarité intergénérationnelle : résultats du concours Récits à quatre mains, récits d’enfants et de leurs grands-parents

L'Assurance retraite, service public des retraites et le groupe Bayard presse, récompensent aujourd'hui les quinze gagnants du concours « Récits à quatre mains ». Détails.


L'objectif de ce concours intergénérationnel lancé en juin dernier sur le site de l'Assurance retraite et dans les pages des magazines Notre Temps et Okapi visait à promouvoir la richesse des moments de vie partagés entre les générations.

Les participants étaient donc invités à former un duo composé d'un enfant de moins de 15 ans et d'un de ses grands-parents âgés de plus de 55 ans. Ils devaient raconter par écrit une journée, un souvenir de vacances, une aventure ou un évènement exceptionnel qu'ils ont vécus ensemble. Ce récit pouvait être illustré par des photos, dessins, vidéos, musique...

L'enjeu était de transmettre et valoriser, par le biais d'une création commune, le plaisir du partage entre générations.

Le jury, composé notamment de Claudine Attias-Donfut, sociologue et ancienne directrice des Recherches sur le vieillissement à la Cnav, a lu près de 200 récits et a choisi de récompenser quinze lauréats. Différents prix seront attribués à ces heureux lauréats allant d'une croisière pour quatre personnes dans les Fjords de Norvège à des ordinateurs ou des abonnements à Okapi et Notre Temps.

Les lauréats figureront sur les sites des organisateurs partenaires, ainsi que dans les pages d'Okapi de novembre, et de Notre Temps de décembre.

Les gagnants sont :

1er prix - Pierre, 13 ans et Annelie, sa grand-mère, de Villé (67)
Ils gagnent une croisière Notre Temps dans les fjords de Norvège.

2e prix - Victor et Alice et leurs grands-parents d’Angers (49)
Ils gagnent une croisière sur les rivières et canaux de France.

3e prix - Lucia et sa grand-mère de Sarlat (24)
Elles gagnent deux ordinateurs portables avec webcam.

Du 4e au 12e prix - Les lauréats gagnent un abonnement jeunesse et un abonnement senior.


Publié le Mardi 15 Novembre 2011 dans la rubrique Intergénération | Lu 1763 fois