Sommaire
Senior Actu

Soldes d’hiver : le point avec le site Internet Service-public.fr

Ca y est ! Elles arrivent… Après la frénésie des achats de fins d’année, voici le retour tant attendu des soldes d’hiver qui démarreront le 8 janvier prochain à 8 heures du matin. Le site Internet Service-public.fr, fait le point sur tout ce qu’il faut savoir.


Un nouveau manteau, une nouvelle télévision, des bottes toutes neuves, vous en rêviez... Mais les prix vous ont dissuadé de céder à la tentation... Patience, les soldes d'hiver arrivent avec leur lot de bonnes affaires !

Ainsi, chacun peut dès maintenant accéder, en un seul clic de souris, aux actualités pour connaître, notamment, les dates des prochaines soldes d’hiver selon les zones.
 
Rappelons que les soldes d’hiver 2014 commenceront le mercredi 8 janvier 2014 à 8 heures et se termineront le  mardi 11 février 2014 (sauf exceptions). A noter que ces dates s’appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées par Internet.
 
Précisons que le code de commerce fixe le début des soldes d’hiver le deuxième mercredi du mois de janvier. Cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois. Il fixe également des dates dérogatoires en particulier pour certains départements frontaliers (et d’outre-mer). En Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges, les soldes d’hiver se déroulent du jeudi 2 janvier au mercredi 5 février 2014.
 
Les soldes durent cinq semaines en hiver et cinq semaines en été. Chaque commerçant peut également proposer deux semaines supplémentaires de soldes flottants (dates libres) par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année. Ces deux semaines ne sont pas nécessairement consécutives. Les périodes de soldes libres doivent néanmoins s’achever un mois avant le début des soldes fixes...


Publié le Lundi 6 Janvier 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 637 fois