Sommaire
Senior Actu

Smartphone Ookee : services compris !

Un nouveau venu dans l’univers des smartphones simplifiés destinés aux seniors. Son nom ? Ookee. Sa spécificité ? Il propose de vous accompagner pas-à-pas dans la découverte de votre téléphone grâce à des tutoriels et un service d’assistance en ligne.


La téléphonie mobile simplifiée pour seniors a le vent en poupe. Si le leader incontesté reste le suédois Doro, des petits nouveaux arrivent sur le marché. Parmi eux, Ookee, une marque française qui elle aussi commercialise un téléphone intelligent pour les plus de 50 ans.
 
Cet appareil ressemble en tous points à un téléphone « normal ». Il n’est pas estampillé « senior ». Il n’est donc pas stigmatisant. Point important pour une clientèle qui ne tient pas à afficher sa « senioritude ».
 
Ici, pas de grosses touches, ni de bouton d’alarme. Ce smartphone tourne sous Androïd, ce qui permet d’avoir accès à l’une des plus riches bibliothèques d’applications. Il dispose également d’un écran HD tactile de 5 pouces et d’une mémoire de 16 Go. L’interface utilisateur, simple et fonctionnelle a entièrement été réalisée par les équipes techniques bretonnes et ligériennes ; cocorico !
 
L’icône qui figure sur l’écran d’accueil ressemble à une sonnette de conciergerie de grand hôtel. Chic. Une pression sur la touche et l’utilisateur entre en contact direct avec un assistant Ookee. « Comment configurer ma messagerie ? Quelle application choisir pour sélectionner un circuit de randonnée ? Comment télécharger un e-billet de train sur mon smartphone ? ». Vous pouvez lui poser toute les questions qui vous tracasse ! L’assistant peut même prendre en main à distance votre téléphone en cas de problème.
 
A noter enfin que depuis votre smartphone u depuis une tablette/ordinateur, chaque utilisateur peut découvrir dans son espace privé toute une palette de tutoriels vidéo (leçon en format vidéo), des conseils, trucs et astuces, pour découvrir à son rythme l’univers des applications et l’utilisation de son smartphone. Côté tarif, il faut compter 299 euros avec un an d’assistance téléphonique illimitée et un an d’accès illimité aux leçons vidéo inclus (hors forfait opérateur).



Publié le Jeudi 29 Septembre 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1838 fois