Sommaire
Senior Actu

Singapour : Mme Cheong travaille depuis 69 ans dans la même entreprise

Cela fait 69 ans que Mme Yin Leng Cheong, 82 ans cette année, travaille pour la même entreprise de Singapour (Asie du sud-est), Bibi & Baba qui fabrique des vêtements pour enfants ! Et elle n’a aucune envie de s’arrêter…


C’est comme ça, certains attendent la retraite avec impatience et d’autres la redoutent. On remarque d’ailleurs depuis quelques temps notamment à l’étranger, de nombreux cas de personnes âgées qui n’ont tout simplement pas envie d’arrêter de travailler !
 
C’est le cas de Mme Yin Leng Cheong. Elle a 82 ans cette année et des cheveux tout blanc et courts. Et cela fait 69 ans qu’elle a commencé à travailler pour Bibi & Baba, une fabrique locale de vêtements pour enfants qui a démarré son activité en 1947. L’entreprise est installée en plein cœur de cette cité-état de sept millions d’habitants. A quelques encablures d’Orchad road, où le shopping règne en maitre.
 
En fait, Mme Cheong a commencé à travailler à l’âge de 14 ans. Et n’a tout simplement jamais cessé. Et elle n’a d’ailleurs aucune envie de s’arrêter. Pour elle, les employés et les patrons de cette entreprise font partie de sa famille. Et pour ses collègues, elle est une sorte d’« icone ».
 
« Je suis heureuse de pouvoir travailler et je continuerai tant que ma santé le permettra » a-t-elle indiqué au quotidien local The New Paper (TNP) qui raconte cette histoire. Rappelons que d’une manière générale, il n’est pas rare de voir des personnes âgées travailler à Singapour mais également dans le reste de l’Asie. Certes, certaines n’ont pas le choix et doivent se lever quotidiennement pour payer leur loyer et leur nourriture, mais d’autres, comme Mme Cheong, n’a clairement pas envie d’être à la retraite…


Publié le Jeudi 18 Août 2016 dans la rubrique Emploi | Lu 1835 fois