Sommaire
Senior Actu

Simul-retraite.fr : plus de 60.000 simulations depuis sa création

Le site Internet Simul-retraite.fr, spécialisé dans le calcul des retraites, a réalisé plus de 60.300 simulations depuis sa création en offrant à l’internaute une simplicité de saisie pour un résultat qui se veut « précis et personnalisé ». Détails.


A partir des données réelles que l’utilisateur retrouvera simplement sur son Relevé de Situation Individuelle (téléchargeable en ligne depuis début 2012 sur le site internet de la CNAV ou d’une des Caisses de retraite concernées), ce site Internet retrace le parcours de chacun pour une projection de son avenir en quelques clics.

Le simulateur permet de compléter les parties manquantes sur les relevés (service national, trimestres pour enfants, expatriation, « oublis » des relevés …) pour évaluer avec précision le montant des pensions de retraite.

L’internaute connaît ainsi la date réelle de son départ à taux plein, l’impact d’un départ avant cette date et de proposer plusieurs estimations en fonction de ses hypothèses de carrière future (arrêter au plus tôt sa carrière, reprendre une activité, changer de statut, faire varier son salaire chaque année …).

Conscient que l’information liée à la retraite doit être certaine mais aussi facile à obtenir, les responsables de ce site ont amélioré son simulateur en rendant la saisie plus intuitive réduisant ainsi le temps de saisie.

A noter que Simul-retraite.fr a lancé en début d’année sa Lettre Info Retraite que vous pouvez retrouver sur le site dans l’onglet du même nom. Enrichie régulièrement, « ces actualités renseignent tous les internautes de façon pointue mais toujours avec une approche pédagogique » assure le communiqué… Comment mettre en place un cumul emploi retraite ? Comment obtenir son relevé de carrière ? Le nouvel âge légal de départ à la retraite,…

Plusieurs offres ont été élaborées et permettent de revenir sur la saisie sauvegardée, de la modifier, de multiplier les simulations et les hypothèses et d’accéder à des données précises.

« La retraite est « Le » patrimoine le plus important de la plupart des salariés, mais aussi le plus méconnu. A titre d’exemple, une retraite de 2.000 euros nets mensuels perçue pendant 25 ans, représente un capital incroyable de 600 000 euros. Ce patrimoine mérite donc d’être examiné avec précision et méthode en fonction du parcours passé et futur de chacun d’entre nous » soulève Emmanuel Grimaud, président et fondateur de ce site.

En février dernier, Simul-retraite.fr a reçu le prix Master 2012 de la création d’entreprise qui récompense les meilleurs entrepreneurs de l’année.

www.simul-retraite.fr


Publié le Mardi 15 Mai 2012 dans la rubrique Retraite | Lu 2475 fois