Sommaire
Senior Actu

Siléo Gel antalgique : pour lutter contre les douleurs

Dans la lignée de son complément alimentaire liquide, Siléo arthro-retardateur, le laboratoire Biopreventis vient de lancer Siléo Gel antalgique. Ce gel s’attaque à la douleur par effet antalgique immédiat de cryothérapie. Huit plantes ont été minutieusement sélectionnées pour compléter l’activité de ce gel antalgique.


Siléo Gel antalgique : pour lutter contre les douleurs
Arthrose, le mal du siècle


Touchant aujourd’hui quatre millions de personnes, l’arthrose est d’autant plus fréquente que la population vieillit. Dès l’âge de 50 ans, les premières douleurs articulaires de l’arthrose apparaissent.

Elle concerne la moitié des personnes âgées de plus de 65 ans. Frappant plus durement les femmes, l’arthrose peut survenir plus rapidement lorsque les articulations ont été fortement sollicitées. Maladie dégénérative, elle n’a pas de réponse médicamenteuse miracle. Pour les crises douloureuses, il existe de nombreux médicaments antalgiques, mais leurs effets secondaires imposent la modération.

Les traumatismes de l’appareil locomoteur

L’arthrose n’est pas la seule cause de douleur de l’appareil locomoteur. Les déchirures musculaires, les entorses et les tendinites arrivent également en bonne place au palmarès des accidents quotidiens. La majorité de ces accidents sont heureusement bénins, mais les épisodes douloureux qui en découlent gênent, voire handicapent la vie de tous les jours.

Siléo Gel antalgique, pour retrouver un confort articulaire au quotidien

Le laboratoire BIOpreventis a développé Siléo Gel antalgique, un dispositif médical sous forme de gel pour lutter contre la douleur. Sa formule allie effet mécanique immédiat (anesthésique local) et action à long terme. En effet, dès son application, ce gel calme immédiatement la douleur par son action de cryothérapie. Cette activité anesthésiante de la douleur se reproduit à chaque application. En parallèle, le camphre et le complexe des huit plantes que contient Siléo Gel vont avoir le temps de jouer leur rôle complémentaire.

Une formulation unique

Le service Recherche et Développement du laboratoire BIOpréventis a mis au point une formule exclusive pour Siléo Gel antalgique. L’action cryothérapique est due à l’abaissement de la température de la zone d’application par l’évaporation rapide des alcools (éthanol et menthol). Ce phénomène n’entraîne aucun dessèchement de la peau.

Huit plantes ont été rigoureusement sélectionnées pour compléter l’activité mécanique de ce gel antalgique : arnica, ortie titrée en silicium, harpagophytum titré en harpagosides, gingembre titré en gingérol, boswellia titré en acide boswelique, hélicryse, cannelle et girofle. Sa formule est garantie sans conservateur. Siléo Gel a été développé exclusivement pour le réseau officinal.

Pour tout renseignement : 04.93.77.05.91


Publié le Lundi 30 Juin 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 12935 fois