Sommaire
Senior Actu

Sex after sixty : le nouveau roman –sans tabou- d’Alix Gaussel

L’écrivain français Alix Gaussel publie aux éditions Bénévent son tout dernier roman : Sex after sixty. Quand une septuagénaire, professeur d’anglais, recherche son nouvel amour par le biais des petites annonces…


Un titre de livre qui n’est pas sans rappeler celui de la célèbre série américaine Sex in the city. Petit clin d’œil malicieux de l’auteur à ce feuilleton sans tabou… A l’image de son nouveau roman qui sortira dans les librairies et sur internet (Alapage, Amazon, Chapitre.com) à partir du 15 février prochain (un jour après la Saint-Valentin !).

L’histoire : Anna a soixante-neuf ans, elle est professeur d’anglais, bonne marcheuse et militante pour les droits de l’Homme. Elle cherche un compagnon à travers les petites annonces. Après bien des tribulations qui lui feront rencontrer un champion d’échecs, puis un juge au tribunal de commerce, elle se fixe avec William, un Américain, ex-professeur d’histoire de l’université de New York, Parisien d’adoption et excellent cuisinier. Mis la maladie rode…

Quelques lignes… « Dans la première salle, je lui tombe dans les bras : tout en regardant les cimaises, j’ai continué à marcher et je heurte son épaule. Il est ravi. Il me cognera plusieurs fois lui aussi et me dira qu’il se sentait aimanté par moi. Nous nous appliquons à regarder ces estampes japonaises presque toutes semblables à travers les siècles ».

Comme le souligne l'auteur sur son site Internet : " Bien sûr, le roman est très fortement autobiographique. On peut appeler ça un carnet de croquis, celui d'une petite briseuse de tabous... "

Rappelons qu’Alix Gaussel est née en 1941. Elle a publié des livres pour enfants et deux romans, Le malheur des dames et Les chats de Beaupré aux éditions Calman-Levy.


Publié le Vendredi 6 Février 2009 dans la rubrique Culture | Lu 5893 fois