Sommaire
Senior Actu

Services à la personne : une nouvelle campagne pour mieux connaitre ces services

« Les services à la personne, ça vous change la vie ! »… La nouvelle campagne de l’Agence nationale des services à la personne, vise à réaffirmer l’utilité sociétale des services à la personne, en rappelant leur rôle et leur capacité à simplifier le quotidien de chacun.


Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’occuper d’un proche âgé à temps plein… Parce qu’il n’est pas toujours facile de prendre en charge au quotidien une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer… Parce qu’il n’est pas toujours possible de rendre visite à sa maman au quotidien pour lui tenir compagnie et faire un peu de ménage… Il existe des services. Certes, payants, mais qui parfois allègent la vie des aidants familiaux.

Dans cet esprit, la nouvelle campagne de l’Agence nationale des services à la personne a souhaité illustrer le bénéfice des services à la personne dans différentes situations de la vie quotidienne des Français avec pour signature : « Les services à la personne ça vous change la vie ! ».

Des scènes de la vie de tous les jours sont intégrées dans le profil d’un visage humain. Les messages, simples et réalistes, décrivent trois situations différentes :

• Continuer de vivre simplement tout en gardant une vie sociale quand les gestes du quotidien deviennent difficiles grâce à l’auxiliaire de vie.
• Conserver une vie active en se libérant des tâches ménagères grâce à l’employé de ménage à domicile.
• Travailler en toute sérénité ou vaquer à ses occupations pendant que ses enfants jouent, grâce à la garde d’enfants.

Ces trois visuels sont présents depuis le 18 juin 2011 dans la presse et sur le web. En radio, la campagne
prendra la forme d’un documentaire où un narrateur commente une scène de vie qui est devenue plus facile grâce aux services à la personne.

La campagne se veut « créative et moderne » et souhaite rappeler les bénéfices des services à la personne tout en faisant la pédagogie des différents métiers.


Publié le Lundi 20 Juin 2011 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2010 fois