Sommaire
Senior Actu

Sentez-vous sport, santé vous bien : rendez-vous est pris pour ce week-end dans toute la France

Les 25 et 26 septembre 2010, les premiers rendez-vous « Sport, Santé, Bien-être » auront lieu dans toute la France. A l’initiative du ministère de la Santé, du Comité National Olympique et Sportif Français et de la Mutualité Française, cette opération vise à inciter les Français à pratiquer une activité physique de manière régulière et encadrée, surtout pour les seniors.


La première édition des « Rendez-vous du Sport, de la Santé et du Bien-être » se donne pour objectif de réunir des milliers de Français sur 300 sites répartis dans toute la France.

Ouverts à tous et à vocation informative, ces rendez-vous ont pour objectif d’inciter la population à davantage pratiquer une activité physique de manière régulière et encadrée. L’ensemble des animations prévues seront destinées tant à des pratiquants habituels d’une activité physique et sportive qu’à des pratiquants occasionnels et à des non pratiquants.

De nombreuses animations seront mises en place dans les sites identifiés : Villages sport et santé, démonstrations et initiations sportives, diffusion de messages thématiques sport et santé… Ces journées seront également l’occasion de réunir les associations sportives dans les différentes collectivités participantes.

En parallèle de l’événement de septembre, une campagne de communication nationale et locale sera mise en place. Elle aura pour objectif d’inciter une grande partie des Français à pratiquer une activité physique ou sportive.
Sentez-vous sport, santé vous bien : rendez-vous est pris pour ce week-end dans toute la France

« Sentez-vous sport, santé vous bien ! ». « Nous espérons que ce slogan fera vibrer beaucoup de personnes », a déclaré à cette occasion Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). De fait, « jeunes ou plus âgés, pratiquants ou non-pratiquants, valides ou non valides », le public attendu est le plus large possible.

« Le sport est un élément capital de notre santé » a indiqué de son côté Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. Et d’ajouter : « je sais toute l’importance de pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en bonne santé. Je sais combien le sport peut être facteur de bien-être et d’épanouissement. Pourquoi, dès lors, devrait-il être le privilège de quelques-uns ? Il est le bien de tous (…) Ouverts à tous les publics, quel que soit leur âge, leur milieu ou leur état de santé, ces premiers Rendez-vous expriment notre volonté partagée : promouvoir l’activité physique et sportive (…) Ce week-end, sur la pelouse de Reuilly, l’INPES expérimentera une signalétique qui permettra à chacun d’obtenir une indication de son temps de parcours, à pied ou à vélo, pour atteindre sa destination. Grâce à cela, quoi de plus simple, dans son quotidien, que d’évaluer son activité physique et de parvenir aux 30 minutes journalières recommandées ? »


Publié le Vendredi 24 Septembre 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 2413 fois