Sommaire
Senior Actu

Seniors : limite des retraits hebdomadaires chez ING Belgique… la banque revient en arrière…

Suite à son annonce de vouloir diminuer la limite des retraits hebdomadaires pour ses clients âgés de 60 ans et plus, et suite aux nombreuses réactions négatives face à cette décision, la banque ING Belgique a renoncé à cette mesure…


ING Belgique avait annoncé vouloir diminuer à partir du 11 août 2010, la limite des retraits hebdomadaires pour ses clients de 60 ans et plus. La décision consistait à diminuer le plafond de retrait maximum par semaine de 2.500 euros à 1.000 euros pour ces clients. De plus, les clients concernés avaient, à tout moment, la liberté de modifier eux-mêmes cette limite.

« L’objectif de cette décision était de protéger les clients de plus de 60 ans. Les statistiques démontrent que le nombre de cas de fraudes lors de retraits à un distributeur automatique a doublé durant les quatre dernières années et ceci presque exclusivement auprès de ce groupe de clients » souligne le communiqué de la banque. Et de préciser : « il en ressort également que 98% des retraits hebdomadaires effectués par les clients ING sont inférieurs à 1.000 euros ».

Suite aux différentes réactions engendrées par cette décision, ING Belgique a constaté que des incertitudes pourraient subsister quant à sa bonne interprétation et a donc décidé de ne pas l'appliquer et de prévenir individuellement les clients concernés de la possibilité de choisir eux-mêmes leur limite de retrait hebdomadaire.


Publié le Vendredi 13 Août 2010 dans la rubrique Finances | Lu 3262 fois