Sommaire
Senior Actu

Seniors au volant : conseils et astuces pour conduire le plus longtemps possible (livre)

Les éditions TLP viennent de publier un ouvrage de Philippe Gutierrez intitulé « Seniors, gardez le volant ». Parce que continuer à conduire –en toute sécurité pour vous et pour les autres- est souvent synonyme d’indépendance chez les personnes âgées…


Conduire constitue une excellente activité pour entretenir sa mémoire, sa santé et pour lutter contre l’isolement. C’est la Prévention routière elle-même qui le dit !

Toutefois, bien évidemment, quelques règles de prudence s’imposent, car l’âge venant, les facultés cognitives et physiques diminuent. Or, elles peuvent s’avérer vitales sur la route. Leur baisse est néanmoins compensée par la longue pratique des automobilistes seniors.

Dans cet esprit, ce guide donne des conseils pour conduire le plus longtemps possible. L’auteur, spécialiste de l’automobile, insiste aussi sur les critères de choix d’un nouveau véhicule, qui doit devenir plus ergonomique lorsque l’on prend de l’âge. Et ce qui ne gâche rien, il donne des conseils utiles pour réduire sa consommation : indispensable à l’heure où le sans plomb frôle les 2 euros au litre… Et que les retraites suffisent parfois tout juste à se loger, manger et se soigner…

Après un parcours de juriste, Philippe Gutierrez change de métier à quarante ans pour devenir journaliste. En 2012, Philippe reprend la rédaction en chef de Rétro Passion, le magazine de l'automobile plaisir. Entre temps, il est devenu senior et c’est la meilleure des raisons pour s’investir dans la réalisation d’un guide. Il vit dans la région parisienne.

Seniors, gargez le volant
Manuel pratique aux Editions Tournez la page
192 pages
Prix : 14.95 euros


Publié le Mercredi 23 Janvier 2013 dans la rubrique Transports | Lu 1855 fois