Sommaire
Senior Actu

Semaine nationale de lutte contre le cancer : rejoignez l’équipe de France contre le cancer !

À l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer (du 21 au 27 mars), la Ligue contre le cancer appelle à la mobilisation avec l’équipe de France contre le cancer (EFCC). Un an après le lancement de cette grande équipe solidaire, la Ligue poursuit son combat contre la maladie. Comment ? Avec 350.000 nouveaux cas de cancer par an, la ligue se donne l’objectif de recruter 350.000 nouveaux membres de l’EFCC. Véritable arme contre la maladie, la visibilité apportée par cette équipe est un enjeu de taille à relever ensemble.


L’équipe de France contre le cancer, déjà un an de mobilisation !

La Ligue contre le cancer a lancé l’année dernière un grand mouvement solidaire et populaire en invitant toute la population à rejoindre l’équipe de France contre le cancer (EFCC). Via cette équipe, la Ligue souhaite que chacun prenne conscience que le cancer est à la fois un problème de santé et de société. Que l’on soit malade, proche de malades, professionnel de santé, chef d’entreprise, journaliste, sportif ou encore une personnalité du monde artistique… Chacun, individuellement ou collectivement, est invité à participer activement à la lutte contre le cancer.

Un combat à rendre visible à tout moment

Active tout au long de l’année -et particulièrement durant la Semaine nationale de lutte contre le cancer (du 21 au 27 mars)-, la Ligue contre le cancer profite de ce grand mouvement pour rappeler que le combat pour vaincre le cancer est et reste un combat de tous les instants et sur tous les fronts de la maladie. Avec un nombre important de coéquipiers, le combat sera fort et visible par tous !

Des égéries à la tête de cette équipe !

La discrétion n’est pas de rigueur ! Cette année encore, des personnalités ont souhaité soutenir gracieusement la Ligue contre le cancer pendant la Semaine nationale. Vanessa Demouy actrice et mannequin, Marco Prince auteur-compositeur, musicien, chanteur, et comédien français ou encore Mathieu Valbuena célèbre footballeur de l’équipe de France de football et milieu offensif titulaire de l'OM soutiennent activement la Ligue et invitent l’ensemble de la population à les rejoindre !

Pour mémoire, nombreuses sont les VIP déjà membres de l’équipe de France contre le cancer : de Roselyne Bachelot-Narquin (ministre) à Clara Morgane (ex-star du porno) en passant par Valérie Damidot, Grégoire, Gérard Holtz…

En rassemblant de nombreuses personnes de tout horizon vêtues du maillot emblématique orange et bleu, l’équipe de France contre le cancer s’affirme comme l’union de toutes les forces pour parvenir à lutter contre ce fléau social. Vous aussi rejoignez l’équipe de France contre le cancer et rendez visible la lutte contre la maladie

Chaque année, 350 000 nouveaux cas de cancer sont détectés en France. Face à ce chiffre alarmant, l’équipe de France contre le cancer souhaite recruter 350 000 nouveaux membres. Une action symbolique pour donner un véritable élan à notre combat.

Pour cela, vous pouvez :

- poster votre témoignage ou ajouter votre photo à la galerie des membres sur www.ligue-cancer.net/efcc ;
- rejoindre le groupe Facebook EFCC ;
- devenir bénévole au sein du Comité départemental le plus proche de chez vous ;
- vous abonner à la newsletter de la Ligue contre le cancer ;
- faire un don ;
- porter le maillot et l’écharpe de l’EFCC mis en vente sur le site de la Ligue contre le cancer.

Maillot au prix de 17 € TTC (reversé en totalité)
Echarpe de supporter au prix de 10 € TTC (reversé en totalité)
Semaine nationale de lutte contre le cancer : rejoignez l’équipe de France contre le cancer !

À propos de la Ligue contre le cancer

Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants.

Forte de plus de 722 000 adhérents et 12 000 bénévoles réguliers, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux.

Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider.

Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net


Publié le Jeudi 10 Mars 2011 dans la rubrique Santé | Lu 2930 fois