Sommaire
Senior Actu

Selfiepourmamie.fr : le selfie au service de l'intergénération

Le tout jeune site Internet Selfiepourmamie.fr vise à renforcer les liens intergénérationnels par l’intermédiaire du selfie. Un tout nouveau service dont le but est de resserrer les liens entre papis, mamies et petits-enfants. Encore un nouvel exemple de nouvelles technos au service des familles…


Selfiepourmamie.fr : le selfie au service de l'intergénération
Un « selfie » comme on dit de nos jours, est un autoportrait réalisé avec son téléphone portable le bras tendu ou grâce à l’aide d’une perche. C’est la grande mode sur les réseaux sociaux où les internautes de tous âges se prennent en photo aux quatre coins de la planète, dans des lieux insolites, à la montagne, dans leur salon, à la mer, etc. Bref, plus la photo est originale ou décalée, mieux c’est !   
 
Surfant sur cette tendance, le jeune site Internet Selfiepourmamie.fr a pour ambition de renforcer les liens intergénérationnels par le biais de ces autoportraits ! Cette entreprise a été lancée par deux frères, Guillaume Loarec, 24 ans, et son frère Thomas, 26 ans.
 
L’idée est simple : le petit-fils ou la petite-fille prend un selfie avec son téléphone portable, l’envoie sur le site de Selfiepourmamie.fr accompagné d’un petit mot. L’ensemble est ensuite transformer en un Polaroid qui sera adressé aux grands-parents via La Poste.
 
« On connaît l’attachement des personnes âgées aux photos » indique Guillaume Loarec. L’idée, c’est que pour elles les photos ne soient pas seulement un témoignage du passé, mais aussi une illustration de la vie présente de leurs petits-enfants. Nous proposons une image jolie, qui rend bien sur le frigo par exemple ! Nous retouchons la photo pour l’optimiser avant l’impression, et garantissons la meilleure qualité de papier disponible sur le marché ».
 
Naturellement, ce service n’est pas gratuit, mais les tarifs ne sont pas dissuasifs loin de là. En effet, il faut compter 1,90 euro pour un Polaroid, 3,80 euros pour deux Polaroids (+ 1 gratuit), etc. Une bonne idée, ludique et accessible. On valide.
 
www.selfiepourmamie.fr


Publié le Jeudi 3 Décembre 2015 dans la rubrique Intergénération | Lu 1025 fois