Sommaire
Senior Actu

Seine-et-Marne : un nonagénaire atteint d’Alzheimer tentant de se suicider sauvé par un adolescent

En Seine-et-Marne, un nonagénaire atteint de la maladie d’Alzheimer, qui tentait de se suicider par noyade le 28 aout dernier, a été sauvé par un adolescent de treize ans. Le vieil homme a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Quant au jeune garçon, il rêve de devenir pompier…


©  bmerle/Flickr sous licence Creatice Commons
Il y a parfois de tristes histoires qui se terminent en belles histoires…
 
Ainsi, hier, un homme de 91 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, a tenté de se suicider en plongeant dans une fontaine de Souppes-sur-Loing, un village de Seine-et-Marne.
 
Seulement voilà… Julien, un adolescent qui passait par là, a vu le nonagénaire en train de se noyer et lui a immédiatement porté secours. Lui sauvant la vie. Le jeune garçon, qui rentre cette année en 4ème, rêve de devenir pompier. Apparemment, il a déjà le courage, la bravoure et le souci de son prochain. Des qualités indispensables pour ce métier à haut risque.  
 
Quant au vieux monsieur, qui n’en n’est pas à sa première tentative de suicide, il va bien. Sa vie est hors de danger. Par contre, il convient de rappeler que de nombreuses personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont également dépressives. Et que les suicides chez ces patients, ne sont pas rares…
 
Le suicide des personnes âgées est un phénomène sous-évalué et banalisé, voire tabou. Pourtant, chaque année en France, 3.000 personnes de plus de 65 ans mettent fin à leurs jours. C’est près de 30% du total des suicides en France, alors que les plus de 65 ans constituent environ 20% de la population française…


Publié le Vendredi 29 Août 2014 dans la rubrique Divers | Lu 603 fois